Assassin's Creed Brotherhood PC : pas de DRM intrusif

Le par  |  2 commentaire(s)

De nombreux PCistes craignaient l’emploi par Ubisoft de la pénible protection à base de DRM sur le nouveau Assassin’s Creed.

Bien que légitime, cette crainte fait désormais partie du passé. Le distributeur français vient en effet de confirmer l’adoption d’une protection plus légère. La protection originale exige du joueur une connexion permanente à Internet afin que le jeu puisse tourner correctement. En cas de déconnexion, le joueur voit sa partie soudainement interrompue.

Des titres comme Assassin’s Creed 2 et Splinter Cell : Conviction ont bénéficié de ce radical système anti-piratage. Assassin’s Creed : Brotherhood nécessitera lui une rapide connexion aux serveurs d’identification d’Ubisoft lors du lancement du jeu. Une fois l’identification effectuée, le joueur pourra pleinement profiter de son achat.

Ubisoft en a profité pour publier le trailer PC du jeu ressemblant comme deux gouttes d’eau au trailer de lancement des versions consoles. Il permettra au moins au grand public de connaître l’ambiance de jeu et les grandes évolutions apportées par cette sympathique suite vidéoludique disponible le 18 mars prochain sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #755711
Donc si je comprends bien avec cette nouvelle GDN, certes moins intrusive (en même temps il était difficile de faire pire) chaque fois qu'on voudra faire du solo, il faudra préalablement se connecter en début de partie et donc disposer d'un accès internet, procédure qui j'imagine liera le jeu à un compte ubisoft (pour en empêcher la revente d'occasion) au premier lancement.

Si l'on conjugue ça au foutage de gueule que constitue une sortie aussi tardive sur PC , que rien ne justifie et surtout pas le portage à minima en DX9 depuis la x360 et bien je me dis que non décidément ça n'est pas encore cette année que j'achèterai un jeu made in ubisoft

Le #755841
J'ai acheté Assassin's Creed 2 sur PC récemment, je m'était retenu de l'acheter à cause de ce fameux DRM que je n'aurais pu supporter vu le nombre de déconnexions que j'ai avec ma ligne pourrie. Mais j'avais lu une news, vers janvier, où il était annoncé qu'Ubisoft enlevait ce DRM pour le remplacer par "juste une connexion au démarrage du jeu nécessaire", du coup le jeu ne m'a coupé que 20€ (neuf sur Amazon). Par contre ça lie effectivement le jeu à compte Ubisoft, les sauvegardes se faisant en ligne (mais c'est désactivable par le "ubisoft launcher", petit programme qui se lance au début du jeu pour vérifier l'authenticité du jeu et initialiser la connexion au serveur d'ubisoft pour les sauvegardes).
Alors je me suis retrouvé dans ce cas de figure:
J'ai passé une soirée complète à jouer à Assassin's Creed 2, pendant laquelle j'ai eu des déconnexions, mais avec ce nouveau DRM plus "light" je ne pensais pas que ça poserait de problème, or quand j'ai eu fini ma session de jeu, d'environ 4h quand même, j'ai eu la mauvaise surprise en relançant le jeu, de voir que depuis le début la connexion au serveur avant été perdue, et qu'il n'avait absolument rien sauvegardé de ma progression! j'ai perdu 4h de jeu à cause de leur DRM pourri! j'ai ensuite désactivé la sauvegarde en ligne pour éviter ce problème, mais lorsque j'ai voulu réinstaller Windows 7, j'ai cherché mes sauvegardes partout, mais impossible de les trouver (en fait elles étaient dans "program files\ubisoft\ubisoft launcher" ), et du coup j'ai reperdu une grosse partie de ma progression, et si j'utilise la sauvegarde en ligne, bin c'est celle qui a été faite avant que je désactive la sauvegarde en ligne, donc à environ 40% du jeu alors que je l'avais terminé à 100% (trouvé toutes les plumes, fini toutes les missions, les missions secondaires, obtenu l'armure d'Altair, le marteau spécial et la cape des Auditore, donc vraiment 100%) et là à vrai dire je n'ai pas le courage de me relancer dans la recherche de toutes les plumes etc... ça m'a dégouté du jeu.

Du coup, pour Brotherhood, je vais attendre qu'ils enlèvent complètement ce "ubisoft launcher" car je n'ai pas envie de retomber dans les mêmes galères.

Ah oui, et pour finir, j'ai contacté le service clients ubisoft par mail pour leur signaler mes problèmes avec leur jeu et leur protection, et je n'ai eu que des réponses du genre "regardez dans les fichier Host de windows si les serveurs ubi ne sont pas dedans" ou "ouvrez tels ports dans votre firewall" et après avoir répondu "le fichier "host" est vide, et tous les ports sont ouverts dans mon firewall pour les éxécutables du jeu et du ubisoft launcher" on m'a répondu "regardez dans les fichier Host de windows si les serveurs ubi ne sont pas dedans et ouvrez tels ports dans votre firewall", ce à quoi j'ai répondu "c'est déjà fait puisque vous m'avez déjà dit tout ça" et comme réponse à ça, j'ai eu "regardez dans les fichier Host de windows si les serveurs ubi ne sont pas dedans".
Alors j'ai carrément laissé tomber l'affaire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]