JV : Nouveau Assassin's Creed, Duke Nukem Forever, Diablo 3

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

Comme tous les lundis, (re)découvrez les faits qui ont marqué l'actualité de ces sept derniers jours.

gnt-new-logoLa monde du jeu vidéo a été rythmé par quelques grands retours la semaines dernières, à commencer par un nouvel épisode de la célèbre licence Assassin's Creed à être prochainement annoncé par Ubisoft. Le plus gros vaporware, Duke Nukem Forever, fait également son retour à quelques semaines de sa commercialisation sur consoles et PC. Dead Island, le survival horror de Techland revient également sur le devant de la scène après une très longue période d'absence. Diablo III nous fait également des promesses, et la sortie de Marvel Vs Capcom 3 nous a marqué.

Assassin's Creed Brotherhood - Image 24Désormais connu comme le loup blanc dans le milieu du jeu vidéo, Assassin's Creed est une série qui est parvenue à satisfaire à la fois les joueurs chevronnés et le grand public. La licence d'Ubisoft a d'ailleurs tout intérêt à poursuivre sa licence puisque le dernier volet en date, Assassin's Creed Brotherhood, a dépassé les 6,5 millions d'exemplaires vendus. L'éditeur prévoit donc d'annoncer le prochain épisode en mai prochain.

Duke Nukem Forever - Image 10En développement depuis de très nombreuses années, Duke Nukem Forever va enfin sortir début mai sur PC, PS3 et Xbox 360. Le studio de développement Gearbox (à l'origine de Borderlands) a repris le projet de 3D Realms afin de le finaliser. La nouvelle vidéo diffusée la semaine dernière présente clairement un moteur graphique imparfait, accusant sa période de conception à rallonge. Gageons que l'humour graveleux - l'un des fers de lance de la série - sera bien présent afin de justifier davantage d'intérêt.

Diablo 3 - Image 23Évidemment très attendu par les fans de la série et de hack'n slash en général, Diablo 3 tarde clairement à débarquer sur nos PC et nos Mac. Blizzard vient toutefois de déclarer qu'il fera tout son possible pour que le titre soit disponible courant 2011. Toutefois, comme nous connaissons bien la société, nous ne sommes pas encore à l'abri d'un report de dernière minutes pour peaufiner des éléments supplémentaires. Si nous nous attendons évidemment à une excellente qualité, la patience commence à se perdre chez certains joueurs.

Dead Island - Image 14En développement depuis 2007, Dead Island est un projet qui s'annonce particulièrement intéressant. Techland (qui s'est chargé de la série Call of Juarez) semble bien préparer son FPS mêlé de survival horror, si bien que les nouvelles images in-game et le trailer inédit sont plutôt bluffants. La particularité du titre se centralise dans une vue subjective alors qu'aucune arme à feu ne sera disponible. Aussi, il faudra se contenter d'équipements de fortune pour se défaire des zombies, et assurer généralement la fuite.

Marvel Vs Capcom 3 (86)Disponible depuis vendredi dernier en Europe, Marvel Vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds se présente comme un excellent cross-over, digne de son ancêtre sur DreamCast. Croisant habilement plusieurs héros des licences de Capcom et de nombreux super-héros / super-vilains des comics Marvel, le titre assure un dynamisme à toute épreuve, surtout que chaque combat s'effectue par équipes de trois. Notre test confirme clairement la qualité du soft, même si la jouabilité se voit nettement plus accessible, à l'instar de Tatsunoko Vs Capcom.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]