Ubisoft nous a habitué à nous livrer un nouvel épisode de la série Assassin's Creed par an depuis quelques années. Ce rythme, couplé à un certain succès marketing, assure un véritable argument financier pour l'éditeur, mais l'effet pervers se concentre dans une forme de lassitude des joueurs.

Yves Guillemot - PDG Ubisoft - Photo 1. Jugeant qu'il était nécessaire de prendre du recul sur la franchise, Ubisoft a précédemment annoncé qu'il n'est pas question d'un nouvel Assassin's Creed en 2016, le prochain opus étant prévu pour être commercialisé en 2017.

Afin d'en savoir plus quant au futur de la franchise, Yves Guillemot, CEO d'Ubisoft, a déclaré dans le cadre de sa journée investisseur que la série ne serait peut-être plus annualisée. « L'objectif est de ne pas revenir automatiquement à un cycle annuel, mais sur une base régulière », a-t-il déclaré. Aussi, il est possible qu'il n'y ait pas de futur volet en 2018.

Par cette décision, Guillemot cherche à éviter les critiques concernant la sortie systématique de jeux dans les temps et ce, même s'ils ne sont pas totalement optimisés.

Source : Gamesindustry