Assassin's Creed Unity bloqué en 900p et 30 FPS sur PS4 et Xbox One

Le par  |  5 commentaire(s) Source : VideoGamer
Assassin Creed Unity - vignette

Ubisoft a fraîchement confirmé que les performances du prochain volet d'Assassin's Creed sur PS4 et Xbox One ne seront pas des plus efficaces, puisque la résolution et le frame rate sont bloqués pour « éviter tout débat ». Explications.

Attendu pour le mois prochain sur PC et les dernières consoles de salon de Sony et Microsoft, Assassin's Creed Unity proposera de nous plonger dans la Révolution Française au coeur de la ville de Paris. Au vu des présentations effectuées jusqu'à présent, le titre propose un bond graphique par rapport aux précédents épisodes de la franchise.

Assassin Creed Unity - 1Toutefois, nous apprenons que les performances ne seront pas forcément des plus optimales. En effet, Vincent Pontbriand, producteur du jeu, a apporté quelques précisions intéressantes au site VideoGamer. Nous apprenons que les versions PS4 et Xbox One du jeu tourneront en 900p et à 30 images par seconde.

Pontbriand a expliqué que cette bride a été posée intentionnellement, dans l'optique de proposer les mêmes performances sur les deux consoles et, ainsi, « éviter tout débat ».

Le producteur a expliqué que le jeu pourrait « tourner à 100 FPS s'il n'était uniquement question de graphismes, mais à cause de l'intelligence artificielle, nous sommes limités à 30 images par seconde ».

Ubisoft a toutefois apporté des précisions quant aux propos de tenus par Vincent Pontbriand, en soulignant qu'il n'a pas été question de baisser les performances du jeu pour proposer un rendu similaire sur les deux consoles.

Rappelons qu'Assassin's Creed IV : Black Flag tournait en 900p et à 30 images par seconde lors de sa sortie sur PS4 et Xbox One. Un patch sur la console de Sony a permis à cette version de fonctionner en 1080p.

Assassin's Creed Unity sera commercialisé le 13 novembre 2014 en Europe, sur PC, PS4 et Xbox One.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811935
sur pc toujours en 1080 p ou plus
j’hallucine à peine sortie la ps4 ils ont du mal à mettre les jeux en 1080 p

j’espère que les joueurs de ps4 ont pas des grand écran sinon sa piquent les yeux !
Le #1811939
900p, c'est juste flou, c'est pas si grave que ca en fait. Par contre 30fps ca va accrocher un peu quoi, ca c'est moyen..

Mais c'est sûr que sur PC avec nVidia, sur TV en 1080p avec option DSR en 4K, ca va pas être le même jeu.
Le #1811940
DiPingouin a écrit :

900p, c'est juste flou, c'est pas si grave que ca en fait. Par contre 30fps ca va accrocher un peu quoi, ca c'est moyen..

Mais c'est sûr que sur PC avec nVidia, sur TV en 1080p avec option DSR en 4K, ca va pas être le même jeu.


Ni le même budget hardware.
Le #1811943
Bah après tout, on ne va pas demander aux consoles "next gen" techniquement obsolètes de faire plus qu'elles ne le peuvent.
Le #1811956
Ouin, les petits apus Amédée pas très puissant finalement...

Je me demande bien ce qu'ils vont prendre comme orientation pour la PS5.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]