Assassin's Creed est un enjeu. Dans la guerre entre Sony et Microsoft, il cristallise les passions, annoncé par le premier comme une exclu PS3 et par le second comme un jeu prévu au même moment sur Xbox 360. Mais AC est aussi et avant tout un jeu. Et plutôt un bon semble-t-il.

Une sorte de Prince of Persia mâtiné de Hitman au temps des Croisades. Développé par la même équipe québecoise d'Ubisoft que PoP justement. Et dont le trailer a fait un tabac à l'E3.


La piste futuriste
Trailer qui justement anime les débats dans la presse. On y voyait sur des images de Jerusalem au XIIe siècle, des effets volontairement anachroniques. Comme des interférences électriques, laissant imaginer que le point de départ du jeu pourrait se situer bien plus tard, de nos jours voire dans le futur.

Le site CVG, comme le rapportent nos confrères de FactorNews, en déduit que cet AC pourrait n'être finalement que le premier volet d'une trilogie dont les épisodes suivants se situeraient plus tard. Le magazine GameInformer va plus loin : le joueur y incarnerait un descendant d'Altair, le héros de la séquence des Croisades. Il revivrait par le biais d'un ordinateur déchiffrant sa mémoire génétique, les exploits  de son  aïeul. Tout un programme.

Date de sortie prévue pour 2007 sur PS3 et sans doute à la même époque sur Xbox 360.