La DS est une console surprenante. Incontestablement, elle risque d'étonner durant cette année 2008. Avant l'arrivée d'un Ninja Gaiden Dragon Sword majestueux d'un point de vue graphique et esthétique, c'est cet Assassin's Creed : Altaïr's Chronicles qui risque d'impressionner. Et nous pouvons nous réjouir qu'Ubisoft Canada ait décidé de peaufiner ce projet pensé spécifiquement pour la portable de Nintendo.


Une DS intelligemment exploitée
Adapter Assassin's Creed (le test ici) sur DS paraît être un défi impossible à relever. Pourtant, ces trois screenshots ont de quoi rassurer. On y découvre une 3D fine et jolie, une vraie fidélité au jeu d'origine et surtout des idées intelligentes de développeur. Tout d'abord, lors des parcours en ville, la caméra est légèrement surélevée, l'écran du bas servant à se repérer à l'aide de la carte de la cité où sont indiqués divers personnages.


Ensuite, pour les scènes de pickpocket, le double écran semble judicieusement utilisé. L'écran du bas indique quels sont les éléments se trouvant dans le sac. Le stylet jouera sûrement un rôle important à cet instant-ci. Enfin, pour les dialogues, une nouvelle fois, le double écran permet d'afficher le jeu en haut et de montrer en bas, via un texte et des dessins des visages, la discussion en cours. Espérons que des voix seront présentes. En tout cas, l'ensemble semble soigné et une vidéo serait la bienvenue pour découvrir le jeu en mouvement.

Assassin's Creed : Altaïr's Chronicles est attendu pour le 5 février aux Etats-Unis. Aucune date de sortie européenne n'a été communiquée.