Il devient l'astronaute ayant passé le plus de temps dans l'espace

Le par  |  2 commentaire(s)
NASA Terre Ultra HD

Actuellement dans la Station spatiale internationale, Jeff Williams vient de battre le record de l'astronaute ayant séjourné le plus de temps dans l'espace. Les cosmonautes sont largement devant.

Son nom est Jeff Williams. Âgé de 58 ans, cet Américain se déplace actuellement à 28 800 km/h à 400 km au-dessus de nos têtes. C'est à bord de la Station spatiale internationale (ISS) qu'il vient de battre le record de l'astronaute affichant à son compteur le plus de temps passé dans l'espace.

Plus de 520 jours et un record qui sera porté à 534 jours lors de son retour sur Terre le 6 septembre prochain. Un temps cumulé dans l'espace au gré de quatre missions. Jeff Williams devance désormais son compatriote retraité Scott Kelly qui conserve toutefois son record américain du plus long séjour dans l'espace en une seule mission avec 340 jours.

Nasa-astronautes-temps-cumul-espace
Record de temps cumulé dans l'espace pour les astronautes de la NASA

Les cosmonautes ont cependant fait beaucoup plus fort. Ils sont plus d'une vingtaine de cosmonautes russes à avoir séjourné plus longtemps dans l'espace en temps cumulé. Une hégémonie à mettre en relation avec la station spatiale russe Mir dans les années 1990. Le record absolu est la propriété de Gennady Padalka qui a passé 879 jours dans l'espace dans le cadre de six missions sur Soyuz, Space Shuttle, Mir et l'ISS.

C'est également un Russe, Valeri Polyakov, qui détient le record du plus long séjour dans l'espace en une seule mission, soit 437 jours d'affilée (plus de 14 mois) dans la station Mir entre 1994 et 1995. L'Américain Scott Kelly est cinquième pour ce type de record avec ses 340 jours. Un long séjour que son organisme lui fait aujourd'hui payer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1918864
Et je suis sur qu'ils sont beaucoup moins bien payé que la plupart des footballeurs !
Le #1919270
phebus29 a écrit :

Et je suis sur qu'ils sont beaucoup moins bien payé que la plupart des footballeurs !


Ne mélangeons pas tout

Les uns "servent" pour le spectacle, les autres servent une cause pour l'avancement de la science

Au fait ?! il est où le rapport ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]