Google nous a mis l’eau à la bouche lors de sa conférence en dévoilant un Google Maps intégrant les données de Google Earth.

Au menu : un affichage plein écran, des informations et outils sous forme de pop-up, des intégrations sociales, personnalisations de cartes, nouvelle navigation GPS digne d’un véritable logiciel de guidage, données 3D, globe avec nuages en temps réel... Bref une mise à jour d’envergure qui devrait nous chatouiller la rétine et se rendre toujours plus utile auprès des usagers.

Dès la fin de la conférence, l’accès à une version anticipée de ce Google maps était  maps nouvelle version  proposé sous la forme d’une liste d’inscription. Néanmoins, même les inscrits de la première heure ne bénéficient toujours pas à l’heure actuelle d’un pass d’invitation.

Tout n’est pas perdu cependant, puisqu’il est possible d’accéder à un aperçu de ce nouveau Google Maps en jonglant avec les cookies du navigateur.

Il suffit par exemple de télécharger cette extension sous Chrome ( ou un équivalent permettant de modifier les cookies sur n’importe quel navigateur ) et de changer la valeur NID par ce code spécial :

67=MzRdy0T16I7lw9REhtIF5N5lkuoSy1s7cJGFa24wZ6pRK0kRpU9SqiTWy9r_DQ4UxdmHjSeMImvsqgrVUbC0T9FhuESvl__dlkZwRBTxkzxWcdq8vDcpuvnuve6yI78LeqFFK21yc0_6Bp3cHS4Z3a6nwwBQm_fW8DfHF7lv6OrkDosmMa-GaDOLVXR2ewK5-xAk

nouvelle version Google Maps  Un petit rafraichissement de la page, et le miracle opère : vous profitez de la version de démonstration du nouveau Google Maps.

La version affichée est loin d’être la définitive, il y manque beaucoup des nouveautés annoncées par Google. On profitera toutefois d’un affichage pleine page, de l’intégration de certaines villes en 3D et du nouveau carrousel de photos.


google maps 2   

Source : Android Police