Sélectionner plusieurs messages consécutifs dans Hotmail

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous expliquer comment il est possible de sélectionner plusieurs messages consécutifs dans Hotmail, sans devoir les sélectionner un à un, et ainsi gagner du temps dans le cas de dix ou quinze messages.

Note des utilisateurs :
(5 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Pour transférer plusieurs messages vers un autre dossier, il suffit de sélectionner les messages avant de passer par le menu déroulant " Déplacer vers " en haut à droite et de choisir la destination. Si l'opération ne s'avère pas contraignante lorsqu'il s'agit de tous les messages de la page, puisqu'il suffit de cliquer sur le bouton de sélection tout en haut à gauche, ou de trois messages, puisque il suffit de trois clics de sélection, elle s'avère en revanche particulièrement pénible au-delà de dix messages.

Astuce hotmail 1

Si par chance ces messages sont consécutifs, du premier au sixième par exemple, voici une petite astuce pour accélérer cette phrase de sélection. Deux clics de souris suffiront.

Cocher la case de sélection devant le premier message et enfoncer la touche Shit ou Majuscule. Se rendre ensuite au dernier message, cocher la case de sélection et relâcher la touche. Les six messages sont sélectionnés. Et cela, en deux clics au lieu de six. Le gain de temps est encore plus flagrant avec dix ou quinze messages. Bref, une astuce pratique à utiliser sans modération si votre webmail ou client de messagerie électronique le permet.

Astuce hotmail 2 Astuce hotmail 3

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]