Les smartphones à clavier sous Windows Mobile sont maintenant nombreux sur le marché, dans la lignée des BlackBerry de Research in Motion ( RIM ), avec une optique professionnelle de messagerie mobile. Asus ne fait pas exception à la règle et a profité de l'annonce officielle de Windows Mobile 6 par Microsoft pour présenter l'Asus Aries, un terminal tribande GSM / GPRS / UMTS.

Reprenant les principales caractéristiques de ce genre d'appareil, l'Aries dispose d'un clavier complet surmonté de touches d'accès aux principales fonctions et de soft keys. L'écran est classiquement au format paysage et de résolution QVGA ( 320 x 240 pixels ) en 65000 couleurs.


Smartphone asus aries sous windows mobile small

Processeur véloce et bonne autonomie
Contrairement à de nombreux modèles comparables, Asus a fait le choix d'un processeur véloce Intel XScale 416 MHz avec 64 Mo de RAM et 256 Mo de ROM. La société a déjà montré sa maîtrise de la gestion de l'énergie dans les appareils mobiles et le smartphone offrira une confortable autonomie de 5 heures en conversation.

Les connectivités sans fil ne sont pas oubliées, puisqu'on trouvera du WiFi 802.11 b/g et du Bluetooth. L'espace de stockage pourra être amélioré grâce à la présence du port microSD.  Enfin, un APN 2 megapixels et un APN VGA en façade pour la visiophonie complètent la panoplie de l'Asus Aries.

La présence de Windows Mobile 6.0 apporte son lot de fonctionnalités de productivité (gestion des données personnelles, Mobile Office pour smartphones) et multimédia (Windows Media Player 10, emails, messagerie instantanée...).