Asus et 802.11n : garanties du support de la norme finale

Le par  |  4 commentaire(s)
routeur asus

Le WiFi adoptant définitivement la norme 802.

Le WiFi adoptant définitivement la norme 802.11n ne sera pas prêt avant 2008. Cela n'empêche pas les fabricants de sortir des produits estampillés Draft N (pré-N) sensés être dès à présent compatibles en partie avec cette norme.

On comprend que rien n'est assuré sur la pérennité de ces Draft N et notamment s'ils pourront être mis à jour via leur firmware ou en remplaçant leur chipset. Il ne serait pas étonnant que certains modèles ne puissent justement supporter la transition et alors... à la casse le beau routeur acheté aujourd'hui à prix d'or.


Prise en charge pour la mise à jour

Routeur asusSans doute pour rassurer ses clients, Asus déclare aujourd'hui que ses produits seront bien " 802.11n Ready ". Une simple mise à jour du firmware ou le remplacement gratuit des composants des modèles Draft N achetés aujourd'hui sont assurés. Ce sont les " ASUS service centers " qui prendront en charge cette mise à jour matérielle.

Les modèles concernés sont les WL-500W Super Speed N et WL-100W Super Speed N et tous ceux achetés avant le 31 décembre 2006. Il sera possible de mettre à jour ces produits durant une période de trois mois après la ratification de la norme 802.11n qui fera l'objet d'une annonce officielle.

Un gage de confiance pour les consommateurs qui hésitent encore à acquérir ces modèles.

°°°°°°°

Complément d'information
  • D-Link : points d'accès WiFi 802.11n pour PME
    La société D-Link lance ce jour ses premières solutions WiFi 802.11n spécialement destinées aux PME sous forme de points d'accès à large couverture et optimisation de la bande passante, tout en utilisant la technologie PoE 802.3af.
  • SRXN3205 : routeur VPN Wifi 802.11n pour PME de Netgear
    Netgear, fournisseur bien connu d’équipements de réseau, complète sa gamme de solutions de sécurité pour les petites entreprises avec le boîtier Firewall VPN ProSafe sans fil-N SRXN3205.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #126638
Si il le font vraiement, alors ca démontreras bien le professionalisme de Asus !

Asus deviendras peut etrte bientot la premiere entreprise qui ne se paye pas la tête du client !!!!! (OK, j'exagere... mais pas trop...).
Le #126648
en tous cas ils font de bons produits pour pas excessivement cher, ça c'est déjà pas mal, maintenant s'ils offrent aussi un service après vente tel qu'ils l'annoncent je pense que ça va faire bouger les autres constructeurs et les pousser à proposer un sevice similaire, ce qui est bon pour l'utilisateur final. Belle initiative !
Le #126660
Raymond >>>"...un sevice similaire...bon pour l'utilisateur..."

Plus sérieux, chui d'ac', Asus ne m'a jamais déçu (essentiellement sur les cartes mères et graphiques), par contre, sans être "...excessivement cher...", c'est quand même pas donné... ( env. 200 ? le routeur...)
Le #126665
on peut le trouver à environ 150 euros le WL-500W, et puis faut pas oublier qu'il fait presque le café , donc je trouve que c'est pas excessif comme prix. Je dis pas que c'est donné , tout le monde ne peut pas se permettre de mettre autant d'argent dans un routeur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]