Ce ventirad est disponible en édition limitée sous la forme d'un pack de luxe. L'originalité de ce système de refroidissement tient en la couleur dorée, fièrement arborée par le radiateur.

En sus de ce radiateur se trouve un ventilateur de 12 cm, équipé de LED. On ne connaît pas leur couleur mais compte tenu de celle du radiateur, on espère qu'elle sera bien choisie... Toujours est-il que ce ventilateur dispose d'une fonction d'ajustement automatique de la vitesse (PWM). Ainsi, sa vitesse de croisière étant de 1 400 tours par minute, elle peut varier de 10 % avec cette fonction. Il est toujours intéressant de rappeler que cette fonctionnalité, outre de réduire les nuisances sonores, permet d'économiser de l'énergie.


Asus met en avant la surface de refroidissement qu'il annonce à 5 500 cm². Sa base polie est reliée au radiateur par cinq caloducs en cuivre peints en noir. Cela lui permettrait de dissiper 180 W au maximum, avec une nuisance sonore de 16 dBA au minimum.

Ses dimensions sont généreuses, sans toutefois être démesurées puisqu'il mesure 139 x 133 x 130 mm pour un poids de 680 g. Enfin, sachez qu'il peut être placé sur un socket LGA775 ou AM2/AM2+.

S'il est censé être disponible depuis aujourd'hui, du moins à Taïwan, on ne connaît pas encore le prix auquel il est vendu.