Asus Chromebook C302CA : ce cher convertible sous Chrome OS

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Notebook Italia
Asus Chromebook C302A

Le format convertible constitue-t-il le nouveau standard des chromebooks ? Après Samsung et son Chromebook Pro, c'est Asus qui pourrait tenter sa chance sur ce créneau avec un modèle C302A qui devrait être positionné sur un segment premium.

Les chromebooks étant des machines taillées pour les usages Web, le format convertible, qui les transforme à loisir en ordinateur portable ou en tablette tactile, peut être un avantage, surtout avec la nouvelle possibilité de piocher dans le catalogue des applications Android pour compenser la faiblesse de l'offre en applications sous Chrome OS.

Acer a des modèles Chromebook R11 et R13 (sur le point d'être lancé) convertibles, tandis que Samsung a dévoilé un intéressant Chromebook Pro qui ajoute en plus pour la première fois sur ce type d'appareil un stylet, et peut-être une variation connue sous le nom de code Samsung Caroline dont l'existence reste à confirmer.

Asus Chromebook C302CA

De son côté, Asus avait dévoilé l'an dernier un Asus Chromebook Flip (pas commercialisé chez nous) et il pourrait prochainement lancer un nouveau modèle utilisant lui aussi un système de charnière et apparu dans les documents de la FCC (Federal Communications Commission).

Selon Notebook Italia, il s'agirait de l'Asus Chromebook C302CA qui aurait l'avantage de proposer un puissant processeur Intel Core m3-6Y30 de la famille Skylake avec 8 Go de RAM et 32 Go de mémoire flash eMMC.

Asus Chromebook C302A

Le chromebook proposerait un affichage 12,5 pouces en résolution Full HD avec un élégant châssis alluminium, avec un port pour carte microSD et deux ports USB-Type C (à confirmer), une prise casque et un port pour carte SIM.

Le Chromebook C302CA (deviendra-t-il l'Asus Chromebook Flip 2 ?) comporte enfin une webcam au-dessus de l'écran et les connectivités sans fil WiFi 802.11ac et Bluetooth. Côté prix, il se positionnera sur le haut de gamme du segment des chromebooks puisque, d'après des références apparues sur certains sites d'e-commerce, l'Asus Chromebook C302CA sera proposé à un prix entre 700 et 800 €, avec des livraisons démarrant au 1er novembre 2016, ce qui suggère une annonce imminente.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1928614
Intérêt ? 0 selon moi !
Le #1929272
Pourquoi ? Je dirais au contraire que c'est un format parfait pour une machine taillée pour le Web. 11 pouces, ça se rapproche de la tablette, un peu petit, 13,3 pouces, on est plus dans l'ultraportable.

Avec 12,5 pouces et du Full HD, le form factor reste à la fois compact et exploitable. Mais le problème de Chrome OS est qu'il faut en avoir l'utilité. Le système n'est pas aussi polyvalent ou riche que d'autres, d'où des déceptions possibles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]