dollarLes fabricants informatiques peuvent se frotter les mains. 2007 aura en effet été un excellent cru pour leurs affaires avec un chiffre d'affaires et des bénéfices en forte progression.

Le grand gagnant de l'année aura été Asus qui, avec un chiffre d'affaires en hausse à 22,3 milliards de dollars, conserve confortablement sa place de leader incontesté du marché. Asustek est ainsi en progression sur ses trois secteurs phares et aura ainsi écoulé l'année dernière 58,78 millions de cartes-mères (+7%), 12,39 millions de cartes graphiques (+ 15%) et 7 millions d'ordinateurs portables (+ 20 %). En 2008, la société compte sur l'EEE PC pour maintenir une croissance soutenue sur le secteur des l'ordinateurs portables.

Loin derrière, Asus est suivi par ECS qui aura vendu près de 25,75 millions de cartes mères avec un chiffre d'affaires de 2,9 milliards de dollars en progression de +6,24%. MSI complète le podium avec 18 millions de cartes mères vendues et un chiffre d'affaires estimé à 2,8 milliards de dollars, en hausse de 23,1%. Micro-Star International aura par ailleurs fabriqué plus de 10 millions de cartes graphiques ainsi que près d’un million d’ordinateurs portables en 2007.

Enfin, l'année 2007 aura été relativement bonne aussi pour Gigabyte qui aura écoulé plus de 19 millions de cartes mères et près de 4 millions de cartes graphiques.
Source : Digitimes