Asus Eee PC 1015BX Depuis de nombreuses années, les ordinateurs portables se composent d'une dalle brillante. Cette mise en œuvre, destinée à attirer le chaland dans les grandes enseignes, offre également des couleurs plus vives. Toutefois, de nombreux utilisateurs pestent contre cette « mode » généralisée auprès de l'ensemble des constructeurs. Ce mécontentement s'explique par l'apparition de reflets très gênants quant à la bonne lisibilité, notamment en extérieur.

Si certains constructeurs tels qu'Apple proposent un traitement des dalles de leurs MacBook contre un coût supplémentaire, d'autres ont mieux cerné les demandes. C'est le cas d'Asus qui vient d'annoncer que l'intégralité de sa gamme de netbooks sera équipée d'écrans mats.

Ces modèles seront introduits sur le marché dès le troisième trimestre 2011. En complément, le constructeur a assuré que les coques de ces ordinateurs évolueront également, délaissant la finition brillante pour un aspect mat. Cela permettra notamment d'éviter les traces de doigts.

Au vu de cette intention fort bienvenue d'Asus, espérons que d'autres fabricants suivront en proposant eux aussi des gammes d'ordinateurs portables équipés de dalles mates.

Source : Les Numeriques