Asus EeePad Slider et Transformer : tablettes et claviers

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
asus_logo

Le salon CES 2011 n'est pas encore ouvert mais les premières annonces sont déjà là. Asus a présenté ses tablettes en amont de l'événement et parmi elles, l' Asus EeePad Slider, tablette Android avec clavier, et sa cousine l'Asus EeePad Transformer

asus_logoLe fabricant taiwanais Asus fait partie des fabricants qui ont des tablettes tactiles à dévoiler pour le salon CES 2011 et les annonces en ont été faites un peu avant l'ouverture officielle du salon, histoire de disposer d'une bonne visibilité.

Les tablettes média, ce genre né ( ou né de nouveau ) en 2010, ont souvent été critiquées pour l'absence de clavier physique qui en ferait des systèmes de consommation de contenus multimédia mais assez peu de production de ces contenus.

En général, il n'est pas facile de rédiger plus de quelques lignes sur les claviers virtuels des tablettes et y ajouter un clavier physique oblige à avoir toujours avec soi un accessoire qui fait quelque peu perdre l'aspect nomade et peu encombrant de ce form factor.


Vive le clavier

Au salon CES 2011, Asus propose donc une solution ( en fait deux ) : l' Asus EeePad Slider et l' Asus EeePad Transformer. Ce sont deux tablettes tactiles avec affichage 10,1" ( dalle IPS ) et résolution 1280 x 800 pixels associées à un clavier physique coulissant.

Asus EeePad Slider 01 Asus EeePad Slider 02
Asus EeePad Slider

Dans le cas de l' Asus EeePad Slider, c'est un clavier avec un système à charnière qui soulève et incline l'écran, tandis que l' Asus EeePad Transformer se transforme en quasi-netbook ( plus précisément en smartbook ) grâce à un dock comprenant un clavier physique. Dans ce cas, on revient à la formule précédente d'une tablette et d'un accessoire / clavier alors qu'avec la Slider, on emporte le clavier partout avec soi, au prix d'une plus grande épaisseur ( 17,7 mm contre 12,9 mm pour la Transformer ).

Asus EeePad Transformer 01 Asus EeePad Transformer 02
Asus EeePad Transformer

Les deux tablettes sont dotées d' Android Honeycomb et embarquent un processeur dual core Tegra 2 de Nvidia, avec 512 Mo de RAM et 1 Go de ROM. On y trouve des ports mini HDMI et mini USB ainsi qu'un port pour carte microSDHC et deux APN, l'un de 5 megapixels au dos et l'autre de 1,2 megapixel pour la visiophonie.

Elles embarquent aussi les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth et seront dotées de capacités de stockage variables ( 16 ou 32 Go pour la Slider, 16,32 ou 64 Go pour la Transformer ). Côté autonomie, on peut compter sur environ 8 heures de fonctionnement et jusqu'à 16 heures pour la Transformer reliée à son dock, ce dernier disposant d'une batterie.

Selon Engadget, l' Asus EeePad Slider devrait être commercialisée à un prix compris entre 500 et 800 dollars, pour une disponibilité en mai 2011, et l' Asus EeePad Transformer dans une fourchette de 400 à 700 dollars, disponible en avril 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]