La tablette Nexus 7 apporte peu de visibilité à Asus

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Google Asus Nexus 7

Si la tablette Nexus 7 reçoit un bon accueil du public, elle ne devrait pas améliorer de beaucoup l'image de marque d'Asus en étant très associée à Google.

La tablette Nexus 7 est le premier produit à embarquer Android 4.1 Jelly Bean. Voulue par Google, elle a été conçue avec l'aide du fabricant taiwanais Asus qui n'a pas ménagé ses efforts pour la finaliser dans un délai court.

Malgré la fierté d'avoir participé à ce développement et de voir son nom associé à celui de Google, et en dépit de son bon démarrage des ventes de la Nexus 7 aux Etats-Unis, en attendant son lancement en Europe, la tablette devrait peu améliorer l'image de marque du groupe taiwanais, estiment les observateurs.

Google Asus Nexus 7

Selon eux, la tablette est trop reliée à Google dans l'esprit des consommateurs pour qu'Asus en tire avantage et gagne vraiment en visibilité dans les tablettes tactiles. Et Google n'étant pas lié au groupe taiwanais pour les produits suivants, l'effet sur ses perspectives de revenus n'est pas évident.

Les observateurs notent que même si Asus reste sélectionné pour de nouvelles tablettes Nexus, il n'agit qu'en tant que fournisseur de hardware et ne profitera pas des retours apportés par les services mis en avant sur la tablette, avec donc peu d'incidence sur ses marges.

C'est donc toujours du côté de ses propres gammes, avec notamment sa série Transformer, que le groupe peut espérer améliorer sa visibilité et sa présence sur le segment des tablettes tactiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #999411
Peu de visibilité mais beaucoup de sous puisque Asus devrait facilement et rapidement passer en tête des ventes de tablettes 7" et sans doute dans le top 3 tous formats confondus (peut être devant Samsung).
Le #999421
Asus a le mode d'emploi pour fabriquer les tablettes qui se vendent, après c'est à eux de s'en servir. Avec ou sans visibilité, il ont un avantage par rapport à ses concurrents qui risquent de perdre leurs temps et leurs argents dans des rapports ambigus avec Microsoft et sa Surface.
Le #999431
Pour rappel ASUS a également signé une jolie tablette/slate avec Microsoft il y a 2 ans : l'EP121 qui n'a pas eu le succès commercial mérité sans doute à cause d'un prix un peu élevé ($1000) et de quelques défauts gênants notamment en terme d'autonomie (à peine 3h).

Ça reste une tablette parfaitement capable de faire tourner Windows 8 dans de bonne conditions au passage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]