Asus : la tablette Nexus 7 a été conçue en quatre mois

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All Things Digital
Google Asus Nexus 7

Johnny Shih, patron d'Asus, revient sur le projet A-Team qui donné naissance à la tablette Nexus 7 dévoilée hier au Google I/O et qui n'a pas été une partie de plaisir.

Lors de la conférence d'ouverture de l'événement développeurs Google I/O, Google a présenté la tablette Nexus 7 conçue en collaboration avec le groupe taiwanais Asus et dotée de la dernière version d'Android, dite Jelly Bean.

Johnny Shih, CEO d'Asus, a donné des informations sur le partenariat et la conception du produit. Il a fait remarquer que Google avait demandé la création d'un produit haut de gamme mais ne coûtant pas plus de 200 dollars, à livrer quatre mois plus tard.

Un vrai défi qui s'est transformé en projet A-Team en interne chez Asus qui a discrètement envoyé ses ingénieurs travailler à proximité de ceux de Google mais qui a dû ajouter beaucoup de personnel en cours de route pour tenir les délais, ce que Andy Rubin, architecte de la plate-forme Android, n'a pas manqué de saluer, louant la volonté et l'engagement de son partenaire.

Google Asus Nexus 7


Pour Rubin, la Nexus 7 est une réponse au constat d'échec des tablettes Android, nombreuses mais ayant du mal à se vendre faute d'une offre de contenus à l'ergonomie soignée. D'où les efforts pour ajouter au portail Google Play de nouveaux contenus ( musique, films, ebooks ) en plus des applications ( tout de même 600 000 applications ), même si elles sont rarement adaptées spécifiquement pour les tablettes.

Comme Microsoft et sa gamme Surface pour épauler l'adoption de Windows 8, Google a voulu mettre en avant du matériel de qualité. Malgré son prix de 199 dollars, qui concurrence la tablette Kindle Fire d'Amazon, la Nexus 7 possède les critères d'une tablette haut de gamme avec son processeur quadcore Tegra 3, sa connectivité complète et une dalle de haute qualité et plus fine que la normale.

Et la tablette, vendue depuis le portail Google Play, serait commercialisée sans marges. Comme pour Amazon, il s'agit d'un produit d'appel pour inciter à consommer les contenus présents sur le portail de Google et à interagir avec ses services...et continuer d'afficher les publicités mobiles dont Google tire ses revenus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]