Après les interfaces toutes tactiles, le contrôle gestuel semble devenir le nouveau Graal des constructeurs, chacun y allant de sa solution avec plus ou moins de succès.

Pour mettre toutes les chances de son côté, ASUS s'est récemment associé à un spécialiste en la matière : Leap et présente aujourd'hui le fruit de leur union : un petit boitier censé révolutionner notre façon d'interagir avec nos PC.

Le Leap Motion peut se présenter comme une version miniaturisée du système Kinect de Microsoft, qui se place devant l'écran de l'utilisateur pour capter tous les mouvements de celui-ci.

leap motion  Communicant sans fil avec le PC, le Leap Motion est capable de capturer les mouvements avec une précision de l'ordre de 1/100e de millimètre. Plus qu'un simple capteur visuel, le boitier réalise en réalité une zone de capture en trois dimensions autour de lui , il est alors possible d'opérer des manipulations dans l'air avec une main, un stylo ou tout autre accessoire tombant sous la main.

Souhaitant faire connaitre son dispositif auprès d'un large public, ASUS a annoncé proposer le Leap Motion en bundle avec ses PC All in one qui devraient voir l'application dédiée installée d'usine. Néanmoins, l'appareil devrait également se rendre disponible à l'achat très prochainement ( pour l'instant, seules les précommandes sont acceptées)

D'après les différentes vidéos proposées, la manipulation n'est pas sans rappeler celle de Minority Report. L'ensemble du dispositif ne manque également pas de jeter le doute quant à l'intérêt des écrans tactiles face à cette technologie qui parait plus intuitive, moins contraignante en terme de manipulation, mais qui évite également toute trace de doigts sur les écrans.

  

Source : Wired