MWC 2013 : Asus Padfone Infinity avec smartphone 5" LTE et dock / tablette 10,1"

Le par  |  0 commentaire(s)
Asus Padfone Infinity logo

Au salon MWC 2013 de Barcelone, Asus prolonge son concept de smartphone encastrable dans une tablette avec l'annonce de l'Asus Padfone Infinity, à la fois smartphone 1080p LTE et unité communicante pour une tablette.

Une partie du succès du fabricant taiwanais Asus dans les tablettes vient de ses idées, depuis l'Asus Transformer jusqu'à l'Asus Padfone. Et justement, après un premier Padfone dévoilé l'an dernier à la même période, suivi en fin d'année 2012 d'un Padfone 2 corrigeant peut-être certaines erreurs de jeunesse, c'est au salon MWC 2013 de Barcelone que le fabricant dévoile son Asus Padfone Infinity.

Le concept reste le même : un smartphone haut de gamme sert aussi d'unité communicante à une tablette tactile dans une relation synergique. Le coeur de ce système, à savoir le smartphone, profite d'un lifting de ses caractéristiques : le Padfone Infinity possède un affichage 5" 1080p ( contre 4,7" et 720p pour le modèle précédent ) avec une densité de 441 ppi et profite d'un processeur quadcore SnapDragon 600 de Qualcomm cadencé à 1,9 GHz avec processeur graphique Adreno 320, 2 Go de RAM et 32 ou 64 Go d'espace de stockage interne.

Asus Padfone Infinity

Le smartphone est compatible H+ ( DC-HSPA ) et 4G LTE, et il dispose des connectivités WiFi, Bluetooth 4.0, NFC et A-GPS. Au dos, on trouve un APN 13 megapixels avec flash LED et ouverture f/2.0, tandis qu'un APN 2 megapixels est présent en façade pour la visioconférence.

La confortable batterie 2400 mAh promet pas moins de 19 heures d'autonomie en communication 3G, voire 40 heures lorsque le smartphone est intégré dans son dock / tablette ( qui est la Padfone Infinity Station ). Ce dernier est donc une tablette 10,1" 1920 x 1200 pixels.

Le tout fonctionne sous Android 4.2 Jelly Bean et la batterie du dock peut servir à recharger le smartphone jusqu'à trois fois. Le couple smartphone et tablette Asus Padfone Infinity devrait être commercialisé dès le mois d'avril 2013 pour un prix de 999 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]