MWC 2012 : Asus Padfone, smartphone qui devient tablette

Le par  |  0 commentaire(s)
Asus Jonney Shih

Le fabricant taiwanais Asus a finalement dévoilé au salon MWC 2012 son Asus Padfone, mélange de smartphone, de tablette et de stylet communicant.

L'Asus Padfone était attendu depuis longtemps et c'est finalement au salon MWC 2012 de Barcelone qu'il a été présenté, à l'occasion d'une conférence de presse donnée au Musée du Rock de Barcelone, dans les anciennes arènes de la ville.

Jonney Shih, président et CEO du groupe, en a profité pour faire le show et dévoiler plusieurs nouveaux produits, profitant d'une bonne présence sur les tablettes et mettant à profit une certaine inventivité pour dépasser le stade de la simple tablette et apporter un statut de quasi-PC grâce à des docks / claviers.

L'Asus Padfone est donc en fait un mélange de smartphone et de tablette, le premier pouvant s'insérer dans la seconde ( qualifiée de Padfone Station ) via une trappe à l'arrière, apportant la connectivité cellulaire tout en offrant une expérience continue des affichages de l'un à l'autre.

Asus Jonney Shih Asus Padfone global

Le smartphone Padfone dispose d'un affichage 4,3" qHD ( 960 x 540 pixels ) Super AMOLED et embarque un processeur dual core SnapDragon S4 ( MSM8960 et processeur graphique Adreno 225 ) 1,5 GHz avec 1 Go de RAM et de 16 à 64 Go d'espace de stockage interne.

Le Padfone est compatible WiFi et Bluetooth 4.0, dispose d'un module A-GPS et dispose d'un APN 8 megapixels au dos, ainsi que d'un APN VGA en façade pour la visioconférence. C'est un smartphone HSPA+ 21 Mbps de dimensions 128 x 65 x 9,2 mm pour 129 g.

Asus Padfone Station 02 Asus Padfone Station
Asus Padfone Station

Ce smartphone Padfone peut donc être glissé dans la Padfone Station qui le transforme alors en tablette 10,1" de résolution 1280 x 800 pixels, avec APN 8 megapixels au dos et APN 1,3 megapixels en façade pour la visioconférence.

Asus Padfone stylet Asus Padfone 02
Asus Padfone

Cette combinaison permet de multiplier par cinq l'autonomie du smartphone. Ajoutez le dock / clavier et l'autonomie de l'ensemble est multipliée par neuf, le tout constituant l'équivalent d'un petit ordinateur connecté, et sous OS Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Et pour couronner le tout, un stylet Bluetooth est proposé comme accessoire. Utilisable avec la Padfone Station ( mode tablette ), il peut aussi recevoir des appels, comme une oreillette. La disponibilité de l'Asus Padfone est fixée au mois d'avril 2012.

Asus Padfone stylet 02
Stylet Bluetooth

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]