Asus W6Fp : j'veux du cui-iir...

Le par  |  3 commentaire(s)
Asus W6Fp cuir (Small)

Asus dépoussière son image de fabricant de PC sérieux mais un peu austère.

Asus dépoussière son image de fabricant de PC sérieux mais un peu austère. Il dévoile non seulement des PC pour "gamers" purs et durs (nous en avons déjà parlé), mais aussi un modèle plus luxueux. A ne pas confondre avec "de bon goût"...


Pleine fleur
Asus w6fp cuir smallSi vous aimez que votre PC portable se fasse remarquer, mais si vous ne voulez pas céder aux sirènes des machines bariolées, aux couleurs vives, ou qui renvoient à l'une ou l'autre marque de voitures de sport de la région de Bologne, vous pouvez opter pour un modèle de cuir vêtu, signé Asus. Et il existe en plusieurs teintes, histoire de satisfaire tout le monde. Ou presque.

L'Asus W6Fp est en effet proposé en trois couleurs : un marron clair (notre photo), un marron plus foncé, et un... rose. Si, si. Nous n'avons préféré épargner aux âmes sensibles la vue d'un tel object, et avons donc choisi de montrer le modèle le plus consensuel. Appliquer des lanières de cuir sur un PC portable n'a rien d'original, sinon que son vieillissement soulève tout de même quelques questions. Il y a gros à parier que cet Asus voyagera le plus souvent en première classe, mais s'il devait s'encanailler, il le fera avec style. Les parties recouvertes de cuir ont fait l'objet d'un soin particulier : les pièces de peau habillent la partie avant du clavier, où reposent en général les poignets de l'utilisateur, mais également la fine bande à la base de l'écran. Elles ne sont pas seulement collées sur le chassis, mais également insérées entre les deux demi-coques.


Et en plus, il marche...
A côté de cette particularité esthétique, le contenu semble presque classique : processeur Intel Core 2 Duo, chipset 945M du même fabricant et puce WiFi de provenance identique (3945ABG) lui confèrent le droit de porter un petit autocollant "Centrino" ; les disques durs proposés au choix (tous en SATA) vont de 80Go à 120Go, le Bluetooth 2.0 fait partie du voyage, et la mémoire, de type DDR2 533MHz, peut être étendue jusqu'à 1,5Go (512Mo à l'origine). La connectique inclut une sortie TV et trois ports USB, en plus du sempiternel port Ethernet. L'écran reprend le nouveau standard implicite des fabricants d'ordinateurs ultra-portables, avec ses 13,3 pouces. Il offre une résolution de 1.280 x 800 pixels, et adopte la technologie WideScreen pour une meilleure lisibilité sous tous les angles.

Bref, le ramage vaut le plumage, mais Asus ne donne pas encore de prix pour sa merveille. Connaissant les habitudes de la marque, il devrait être corsé : les modèles dont il est dérivé débutent aux alentours de 1.650 euros, et pèsent, comme notre loubard, un peu plus de 1,8 kg. Disponibilité : mi-décembre, si tout va bien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143697
Un portable en cuir en 11,1pouces existent déjà sur le marché français depuis plus d'un mois... Disponible à la fnac au pix de 2 099 ? (http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx'PRID=1911368&OrderInSession=1&Mn=14&NID=4492422&SID=cc65d94b-df01-312b-5865-63c0a2a89860&TTL=291120060931&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=12&UID=069b2a3ac-8022-ff1e-f3e7-e12d385cd337&Fr=2)
Le #143700
ASUSTeK Computer Inc. n'est pas sud-coréen mais taïwanais...

http://www.asus.com/index.aspx

@+

Fred
Le #143770
Aysoon : bien vu, mais celui dont il est question dans l'article adopte les nouveaux procs Intel, un écran plus grand, etc...

Et puis avouez qu'en rose... (frisson d'effroi) Non, désolé, j'peux pas !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]