Asus a donc profité du Computex pour dévoiler un peu plus les intentions de son nouveau moniteur au format 31,5 pouces et estampillé UDH 4k.

asus-4k-dsc03309  Pour rappel, Asus a annoncé souhaiter créer le chainon manquant entre les moniteurs qui s’étendent actuellement sur des formats de 20 à 27 pouces, et les téléviseurs grand format qui débutent à 42 pouces.

Ainsi, sa nouvelle production est un écran 31,5 pouces offrant une définition ultra HD de 3840 x 2160 pixels avec une densité de 140 ppi. La dalle propose une finition mate et un traitement antireflet.

L’accent a été mis sur la dimension de la dalle et le châssis propose des bords très minces qui amplifient la taille de l’écran.

Asus a annoncé qu’une version 39 pouces était à venir, mais a préféré rester focalisé sur le prix déjà imposant de sa version 31,5 pouces qui sera affiché à 3799 $.

C’est à ce moment que l’intérêt pour ce type de produit s’écroule plus ou moins, surtout quand on se rappelle que Seiki a annoncé proposer des téléviseurs 55 pouces Ultra HD 4k à partir de 4999 $ et que plus généralement, les fabricants annoncent des chutes de prix impressionnantes pour la 4K.

Pas de quoi encore démocratiser la 4K , malgré un terrain informatique bien plus propice à fournir des contenus de façon immédiate que la télévision.

Source : Engadget