Asus veut doubler ses ventes de tablettes tactiles en 2013

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Asus Tablet 810

Asus se prépare à clore une belle année 2012 pour ses ventes de tablettes mais le fabricant taiwanais compte bien doubler la mise l'an prochain.

Nombreux sont les fabricants d'appareils qui se sont rués sur le segment des tablettes et ont tenté de percer en s'appuyant sur Android. Beaucoup ont connu l'échec mais un acteur en particulier s'est en toujours correctement sorti : le taiwanais Asus.

Ses concepts Transformer, qui ont anticipé sur la tendance à faire de la tablette un pseudo-netbook en lui ajoutant un dock / clavier, ont connu des ventes supérieures à la moyenne, lui permettant de s'installer dans le paysage.

En devenant cette année le partenaire de Google pour la conception de la tablette Nexus 7, qui remporte un certain succès, le fabricant a vu ses ventes de tablettes s'accroître significativement, avec de possibles retombées pour son image de marque.

ASUS Transformer Pad_Infinity_01_ Avec en plus l'arrivée des tablettes sous Windows 8, le groupe se montre très confiant pour l'an prochain, anticipant un volume de 12 millions de tablettes écoulées en 2013, soit le double des 6 millions qu'il devrait écouler sur l'année 2012, qui représentent déjà une croissance de 350% sur un an.

Il anticipe également des ventes de l'ordre de 24 millions de notebooks, en légère progression par rapport aux 22,3 millions d'ordinateurs écoulés en 2012, ce qui devrait lui permettre de devenir le deuxième acteur mondial en volume combiné notebooks + tablettes, seulement dépassé par Apple.

Selon Digitimes, Asus espère également que sa gamme Padfone, composée de smartphones pouvant s'insérer dans des tablettes et y servir de coeur communicants, sera en mesure de dépasser le million d'unités écoulées en 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]