Asus W5Fe : l'ordinateur portable à double écran débarque

Le par  |  0 commentaire(s)
Asus

Un ultraportable avant toutCe W5Fe est avant tout un modèle dit "ultraportable", entendez par là que sa vocation première reste la mobilité, à l’inverse des modèles dit "transportables", davantage destinés à remplacer un véritable ordinateur de bureau.

Un ultraportable avant tout
Ce W5Fe est avant tout un modèle dit "ultraportable", entendez par là que sa vocation première reste la mobilité, à l’inverse des modèles dit "transportables", davantage destinés à remplacer un véritable ordinateur de bureau.

L’écran est ainsi un modèle de "seulement" 12,1 pouces, soit 30,7 cm. Bien qu’Asus n’ait pas (encore) officiellement dévoilé les caractéristiques de cet appareil, le processeur devrait être un modèle Core 2 Duo, ce dernier équipant déjà le modèle "W5F" (sans le "e"). Pour le reste de la dotation, l’on devrait retrouver des éléments connus situés dans la norme actuelle des ultraportables. Il faut dire qu’en l’espèce, l’originalité n’est pas à rechercher dans les composants du portable mais bel et bien dans la présence d’un deuxième écran visible lorsque le laptop est en position fermée.



En route pour le "Windows Slideshow"
Cet écran "externe", qui semble malgré tout être de taille modeste, est excentré sur la droite du portable. A sa droite figurent des touches qui semblent destinées à la navigation. Pas de doute, tout ceci cache quelque chose. En l’occurrence la fonction "Windows Slideshow" qui sera disponible avec le prochain OS (Operating System) de Redmond, un certain Windows Vista.

Cette fonction devrait offrir de nombreux avantages lorsque l’ordinateur est éteint ou somnole en mode veille. On peut citer entre autres : la possibilité de consulter son agenda, ses emails, ses itinéraires, bref, selon le contexte, des informations dont on peut avoir besoin fréquemment et qui ne doivent pas être associées à un démarrage complet de l’ordinateur. Il sera également possible de jouer à certains jeux, d’écouter de la musique et plus globalement d’avoir accès à ce type de divertissements multimédia. Asus signale aussi que ce système améliorera vraisemblablement la durée de vie des batteries puisque l’écran principal sera moins souvent sous tension. Enfin, il sera aussi possible de personnaliser son portable en affichant sur ce mini écran des photos de son choix.

Selon PortalPlayer, l’auteur du développement de cette technologie Windows Slideshow (et accessoirement l'ancien producteur du processeur de l'iPod), cet écran pourra fonctionner "des centaines d’heures sans recharger la batterie du portable".

Au final, une technologie ultra prometteuse. Reste l’épineuse question du prix. Asus n’a pas encore communiqué d’information tarifaire, mais la présence de ce deuxième écran aura nécessairement une influence sur le prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]