Plus de détails sur la XG Station d'Asus

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Daily Tech
Asus XG Station1 (Small)

Initialement présentée au salon CES 2007 en janvier dernier, la XG Station d’Asus (cf.

Asus xg station1 small
Initialement présentée au salon CES 2007 en janvier dernier, la XG Station d’Asus (cf. photo ci-contre, crédits photo : Daily Tech) avait fait sensation dans le monde des gamers nomades. Pour rappel, la XG Station est un boîtier externe pouvant contenir une carte graphique et ce boîtier est destiné à être connecté à un ordinateur portable afin d’en améliorer les performances graphiques.

Asus vient d’annoncer que dès avril, des intégrateurs OEM ainsi que des partenaires privilégiés (Dell, Voodoo PC ') pourront accuser réception des premières XG Station. La vente au détail n’est pour le moment nullement envisagée par Asus. Dommage.

On sait déjà que dans le court terme, le boîtier ne sera pas vendu tel quel : une carte graphique GeForce 7900GS y sera intégrée par défaut. Pourtant, Asus affirme que dans le futur, la XG Station sera disponible sans carte graphique insérée d’office. Un 2èmeemplacement est susceptible d’accueillir une carte PhysX d’Ageia plutôt qu’une 2ème carte graphique, dixit Asus.

Asus xg station small
Autre bémol : la connexion à l’ordinateur portable se fera toujours par le port ExpressCard, ce qui bride le débit à 1x. Les plus pessimistes pensaient que les performances allaient être divisées par 16. En théorie du moins car en réalité, elles ne diminuent que par un facteur de 2. Tout dépend bien entendu de la quantité de mémoire embarquée, des applications utilisées etc.

Outre les ports d’accueil pour les cartes d’extension, la XG Station dispose d’autres connectiques et potentiels :

  • 2 ports USB 2.0,
  • 1 sortie casque Dolby,
  • 1 entrée micro,
  • 1 écran LCD affichant diverses informations (volume, fréquence GPU, température GPU, débit Frames Per Second, vitesse ventilateur GPU).

Enfin, un bloc d’alimentation externe ainsi qu’un socle pour faire tenir la XG Station à la verticale sont fournis. Pour les overclockers, un bouton dédié au réglage de la fréquence GPU est présent. Hélas, pas moyen d’overclocker la mémoire embarquée sur la carte graphique. On devra patienter pour des informations telles que le prix de vente.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]