Asus Zenbo : le sympathique robot domestique connecté pour moins de 600 dollars

Le par  |  4 commentaire(s)
Asus Zenbo

Pour le salon Computex de Taipei, le groupe Asus dévoile Zenbo, son premier robot compagnon connecté pour un tarif plutôt abordable.

Les robots domestiques constituent l'une des nouvelles frontières de la robotique mais de simples robots majordomes coûtent plusieurs dizaines de milliers d'euros. A côté, on trouve des alternatives de robots compagnons aux fonctions simplifiées destinés au grand public, avec des limitations qui en brident souvent l'intérêt une fois l'effet de surprise passé.

Pour le salon Computex de Taipei, le groupe taiwanais Asus propose une voie médiane avec robot Zenbo, une machine connectée qui rappellerait presque l'extraterrestre E.T. de Spielberg et qui veut devenir le robot domestique par excellence.

Asus Zenbo

Capable d'intéragir avec les objets connectés et la domotique du foyer (lumière, température, téléviseur...), capable également de se mouvoir seul même s'il est possible de le guider à la voix et doté d'une caméra intégrée, le robot présente un affichage qui sert autant à afficher un visage aux grands yeux exprimant diverses émotions qu'à servir d'interface pour des appels vidéos ou de la diffusion de contenus en streaming.

Asus Zenbo Jonney Shih

Le robot Asus Zenbo peut bien sûr rappeler les événements d'un agenda et il peut également avertir en cas de chute d'une personne de la famille. Avec les enfants, Zenbo pourra danser et raconter de sa voix robotique des histoires.

  

Asus prévoit de fournir un SDK pour les développeurs afin de créer des applications dédiées et d'exploiter le potentiel du petit robot. Enfin, un point important pour le succès de ce type d'appareil reste son prix : 599 dollars, ce qui reste plutôt raisonnable. A voir s'il évitera la malédiction des premiers robots domestiques qui, malgré leurs capacités, manquent souvent cruellement de killer apps pour les rendre indispensables au quotidien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1899852
Alors ayant bosser dans la robotique.
Oublier ce genre de robot.
C'est un peu comme pour Nao.

J'ai bossé dessus, et je peux vous dire que c'est encore trop limité, il faut qu'on fasse des progrès dans la reconnaissance vocale (Ou que des API ouverte et gratuite existe).

Parce que la politique que j'ai connu jusqu’à présent c'est :
"Bonjour on vous fourni un robot, mais ya rien dessus, trouver des utilités"
je peux vous assurer que c'est clairement limité
Pour un enfant, ou pour faire joujou oui. Mais pour quelque chose de pro, on est encore loin

Ce n'est pas encore aujourd’hui qu'on verra des robots chez nous.
Le #1899862
A part se foutre dans tes pates quand tu marche pénard chez toi ... je ne vois vraiment pas l’intérêt de payer une blinde un truc inutile à ce point ... C'est le genre de robot qui t'amuse quand il te dit bonjour quand tu passe devant et au bout de deux semaine tu réfléchi à un plan machiavélique pour le détruire parce qu’il te casse les couilles avec cette unique phrase à répétition ...
Le #1899878
"et au bout de deux semaine tu réfléchi à un plan machiavélique pour le détruire parce qu’il te casse les couilles avec cette unique phrase à répétition ..."


Le #1899929
"Votre sol est propre... Terminé..."

Faut être équipé domotique pour que ça commence à devenir un peu intéressant (et encore, y'a des télécommandes très bien...).

Après, si c'est juste un smartphone ambulant...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]