Asus Zenfone 3 : sans les chipsets mobiles Intel finalement

Le par  |  4 commentaire(s) Source : GizChina
Asus ZenFone GO TV (1)

Alors qu'on pouvait le croire, les prochains smartphones Zenfone d'Asus ne feront pas appel aux chipsets mobiles Intel. Ils utiliseront principalement des solutions Qualcomm.

Asus Zenfone 2 Deluxe Special EditionL’apparition du logo Intel sur la page dédiée à l’évènement Asus prévu le 30 mai prochain, en amont du salon Computex de Taipei, laissait penser à l’usage de chipsets Intel pour la prochaine génération de smartphones Zenfone, en plus des chipsets MediaTek et Qualcomm. Comme avec la génération actuelle, en somme. Mais voilà qu’une annonce de Jerry Shen, le PDG d’Asus, vient mettre les choses au clair. La génération Zenfone 3, qui doit débarquer en juin, ne fera pas appel aux plates-formes Intel. Elle sera d’ailleurs composée à 90 % de configurations Qualcomm et à 10 % de configurations MediaTek.

Alors qu’il a du mal à percer dans le domaine des smartphones, Intel perd ainsi l’un de ses principaux soutiens. À voir maintenant s’il en sera de même pour Lenovo, dont le K80 utilise un chipset Atom. Le géant de Santa-Clara pourra toujours se consoler avec les nombreux hybrides netbook/tablette embarquant ses solutions mobiles qui sont annoncés en ce moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1896972
Ca parait plus logique effectivement, surtout quand on sait qu'intel arrête sa production de chipset pour mobile.
Le #1897022
Ils n'avaient pas d'autres choix que de changer de Soc en effet.
Le #1897028
Mathieu74 ne semble pas d'accord avec nous...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]