Asus ZenFone 3 : les smartphones Standard, Deluxe et Ultra se dévoilent

Le par  |  4 commentaire(s)
Asus ZenFone 3

Le groupe Asus dévoile ses smartphones Asus ZenFone 3 proposés en trois déclinaison, de la version Standard à une version Ultra à très grand écran.

Comme prévu, le groupe taiwanais Asus profite du salon Computex de Taipei pour dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones Asus ZenFone 3, dont les caractéristiques ont commencé à se diffuser via des fuites et plusieurs teasers.

Asus ZenFone 3

Trois modèles sont dévoilés : l'Asus ZenFone 3, le ZenFone 3 Deluxe et le ZenFone 3 Ultra, qui partagent un design semblable avec une coque verre et métal et un entourage métallique. Le ZenFone 3 Standard propose un affichage 5,5 pouces Full HD sur dalle IPS et embarque un processeur de milieu de gamme SnapDragon 625 gravé en 14 nm et octocore (8 coeurs ARM Cortex-A53 à 2 GHz), avec GPU Adreno 506 et 3 Go de RAM.

Asus ZenFone 3 01

Le smartphone est dual SIM permet d'atteindre des débits 4G LTE de 300 Mbps. Il est aussi compatible WiFi 802.11ac et Bluetooth 4.2, et il embarque une batterie de capacité 3000 mAh et 32 Go de mémoir de stockage, extensible par port microSD (sur le chariot Dual SIM).

L'Asus ZenFone 3 propose un port USB Type-C réversible (mais compatible USB 2.0 uniquement) et il embarque au dos un lecteur d'empreintes. Comme l'an dernier, la partie photo est soignée avec un module principal Sony IMX298 16 megapixels avec ouverture f/2,0 , autofocus laser et flash LED deux couleurs, ainsi qu'un système de stabilisation optique. A l'avant, un capteur 8 megapixels grand angle est présent. Le smartphone sera proposé pour 249 dollars.

Asus ZenFone 3 Deluxe

La version Asus ZenFone 3 Deluxe est proche d'aspect mais propose une coque tout métal unibody avec un affichage qui passe à une diagonale de 5,7 pouces, toujours Full HD mais sur dalle Super AMOLED. A bord, on trouve un processeur SnapDragon 820, un port USB-C cette fois compatible USB 3.0 avec Quick Charge 3.0 et 6 Go de RAM, l'espace de stockage, de type UFS 2.0, allant de 64 à 256 Go.

Le capteur photo principal est un Sony IMX318 23 megapixels avec support de la vidéo en 4K en plus des fonctionnalités précédentes. Le tarif de l'Asus ZenFone 3 Deluxe démarre à 499 dollars.

Asus ZenFone 3 Ultra

Enfin, on trouve l'Asus ZenFone 3 Ultra qui comblera les amateurs de phablets puisque ce modèle dispose d'un affichage 6,8 pouces Full HD sur dalle LCD, un processeur SnapDragon 652 octocore avec 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage et une solide batterie de 4600 mAh. Le même capteur Sony IMX318 233 megapixels est présent au dos. L'Asus ZenFone 3 Ultra devrait être proposé à partir de 479 dollars.

Les trois smartphones de la gamme Asus ZenFone 3 seront proposés avec Android 6.0 Marshmallow et la surcouche Asus ZenUI 3.0

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1899782
Hm.. Les prix ne sont visiblement plus aussi intéressants qu'avec le Zenfone 2 sur le moyenne gamme... Par contre, pour le haute gamme, 500$ c'est plutôt intéressant ! Vivement les tests
Le #1899791
Bon maintenant va falloir attendre les tests du Asus ZenFone 3 Deluxe.

Mais il est très interessant dans son positionnement haut de gamme, une première pour Asus qui a privilégié le moyen gamme dernièrement.
Le #1899818
dommage qu'il faille choisir entre microSD ou dual SIM. Le zenfone 2 est dual sim + microSD, c'est pratique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]