Annoncée en septembre 2014 lors du salon IFA de Berlin et commercialisée quelques mois plus tard, la montre connectée Asus ZenWatch fait partie des smartwatches sous Android Wear. Elle a opté pour un design à la frontière entre les boîtiers carrés et ronds.

Fort de ce premier essai élégant, le groupe taiwanais n'a pas tardé à commencer à évoquer une deuxième génération qui mettrait l'accent sur l'autonomie, en promettant jusqu'à une semaine de fonctionnement, contre environ 2 jours pour les montres Android Wear actuelles.

Asus ZenWatch 01   Asus-ZenWatch  

Cette ZenWatch 2 n'était pas censé faire son apparition avant 2016. Pourtant, le site Focus Taiwan affirme affirme que ce calendrier est erroné et que la nouvelle montre connectée sera présentée dès début juin à l'occasion du salon Computex de Taipei et commercialisée durant le troisième trimestre 2015.

La nouvelle version ne devrait finalement pas offrir une semaine d'autonomie mais plutôt jusqu'à quatre jours de fonctionnement, ce qui permettra tout de même de la doubler par rapport au modèle initial. Jerry Chen, le CEO d'Asustek, a souligné combien la gamme ZenWatch était une tentative de présence sur le marché mais qui ne devrait pas dépasser un million d'unités sur l'année et dont l'activité pèsera peu dans les revenus du groupe.

Source : Focus Taiwan