MWC 2015 : Asus ZenWatch, la montre connectée se fait élégante

Le par  |  4 commentaire(s)
Asus ZenWatch 01

Ronde ou carrée ? Pour Asus, le débat sur le design des montres connectées conduit au juste milieu de la montre ZenWatch en démonstration au salon MWC 2015 de Barcelone.

Après des montres connectées d'aspect rectangulaire dévoilées en 2014, le salon MWC 2015 a connu son lot d'annonces de montres connectées avec des cadrans ronds et des boîtiers métalliques, sous Android Wear ou avec un OS propriétaire.

De son côté, Asus a fait le choix pour sa montre ZenWatch d'un design a mi-chemin entre les deux, avec un format rectangulaire aux angles très arrondis, constituant à la fois un design changeant de l'ordinaire mais n'offrant pas le côté un peu frustre des montres à cadran carré.

Asus ZenWatch 01 Asus ZenWatch 02 

Pour sa première montre, Asus a opté pour l'environnement Android Wear et exploite une configuration que l'on retrouve sur une majorité de montres connectées du marché : processeur SnapDragon 400 cadencé à 1,2 GHz avec 512 Mo de RAM et 4 Go d'espace de stockage et connexion à un smartphone compagnon en Bluetooth.

La montre Asus ZenWatch propose un affichage AMOLED 1,63 pouce en résolution 320 x 320 pixels protégé par du verre Gorilla Glass 3 incurvé. Elle propose un élégant bracelet cuir mais il est possible d'en changer, la montre acceptant les bracelets standard 22 mm.

Asus ZenWatch 03 Asus ZenWatch 04 

La ZenWatch dispose d'une batterie 370 mAh qui assurera une autonomie d'un peu plus de deux jours, commune à la plupart des montres sous Android Wear. La recharge s'effectue depuis un dock, comme beaucoup d'autres modèles.

Asus ZenWatch 05

LG G Watch (à gauche) ; Asus ZenWatch (à droite)

A noter que la montre dispose d'une coque avec protection IP55 la protégeant des éclaboussures et des infiltrations de poussière. Annoncée en septembre 2014, elle est déjà commercialisée pour un prix de 229 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835127
Elle est quand même super épaisse, ça doit pas être très confortable...
Le #1835133
Je la trouve degueu e' comparaison des autres lg et wawey
Le #1835156
J'ai du mal à comprendre comment les usagers acceptent de passer leurs temps à recharger leurs montres ...
Le #1835184
Moche et en plus autonomie minable rien, pas pour moi poubelle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]