La semaine dernière, AT Internet Institute a publié son baromètre des moteurs de recherche pour le mois de septembre 2009. Le podium reste inchangé en France avec Google qui se taille toujours la part du lion en captant 88,3 % des recherches. Google est même en hausse par rapport à août où sa part de marché était de 87,6 %.

Le dauphin de Google en France est Bing de Microsoft qui affiche la parfaite stabilité à 3,9 %. Un peu plus derrière, on retrouve Yahoo! à 2,8 % et -0,1 point en un mois. Même associé, le couple Bing / Yahoo! ne peut pas véritablement prétendre à ébranler l'hégémonie de Google. C'est un petit moins vrai aux États-Unis où le ticket Yahoo! / Bing est plus gagnant à près de 28 % contre 64 % selon comScore.

AT Internet Institute s'est également intéressé à d'autres pays d'Europe. En Allemagne, au Royaume-Uni ou encore en Espagne, le même constat de domination de Google peut être établi. Yahoo! tire le  mieux son épingle du jeu au Royaume-Uni ( 4,4 % ) mais y enregistre une sévère chute de 1,3 point en un mois, et c'est finalement en France que Bing est le plus utilisé.

moteurs-200910-1
Cliquer pour agrandir