L'éditeur Atari taille sec dans ses effectifs

Le par  |  0 commentaire(s)
logo atari

Ce mardi premier mai, le groupe Infrogrames a annoncé un plan de restructuration concernant Atari, sa filiale étasunienne qui édite et distribue des jeux vidéo au travers de 60 pays dans le monde.

Logo atariCe mardi premier mai, le groupe Infrogrames a annoncé un plan de restructuration concernant Atari, sa filiale étasunienne qui édite et distribue des jeux vidéo au travers de 60 pays dans le monde. Approuvé le 10 mars dernier par le conseil d'administration et présenté aux salariés ensuite, ce plan social concerne environ 20 % de ses effectifs, dont 26 % de son personnel administratif. Les derniers entretiens avec les employés concernés ont eu lieu le 30 avril dernier.


Licenciements effectifs dès cet été
Ces licenciements, qui interviennent dans le cadre d'une restructuration du groupe afin de retourner dans le vert, devront prendre effet le 31 juillet prochain. Ils coûteront la bagatelle de 0,8 à 1,1 million de dollars ( 0,59 à  0,81 million d'euro ) en indemnités de départ à Atari, charge financière qui sera reportée sur le premier trimestre de son année fiscale 2007-2008 et n'aura pas d'incidence sur sa trésorerie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]