Avec l'augmentation du nombre de données circulant sur Internet, et le niveau de confidentialité élevé de certaines d'entre-elles, la sécurité des systèmes informatiques devient de plus en plus importante. Mais des failles subsistent parfois.


Les données de 19 000 clients et puis s'en vont
AT&T, opérateur de télécommunications américain, vient de révéler que des hackers s'étaient introduits dans un de leurs systèmes informatiques le week-end dernier.

Ceux-ci ont ainsi pu s'approprier des données personnelles, dont les numéros de cartes de crédit, de " moins de 19 000 clients " du site de vente en ligne de l'opérateur, selon les termes du communiqué d'AT&T, ayant acheté des équipements pour un accès ADSL.

L'attaque a été détectée dans les heures qui suivirent, le site de vente en ligne a alors immédiatement été fermé pour éviter d'autres fuites. Les numéros de carte dérobés ont été communiqués aux différentes banques afin qu'elles fassent opposition sur ces cartes, et les autorités ont ensuite été chargées de retrouver la trace de ces hackers.

L'opérateur indique que la sécurité de son site sera renforcée. Mais pour un site attaqué puis protégé, combien sont-ceux qui présentent encore de telles failles ' Un certain nombre...