Atheos : la Cyberdefense as a Service pour les entreprises

Le par  |  0 commentaire(s)
Atheos logo

En plein remue-ménage généralisé sur les thématiques de la sécurité des données et de leur intégrité, la société Atheos annnonce une offre Cyberdefense as a Service destinée à protéger les entreprises d'un large panel de menaces informatiques.

Les grandes affaires d'espionnage US jusque chez ses alliés avec le programme PRISM relancent les questions de sécurisation des données et de protection des réseaux d'entreprise contre le piratage. Très régulièrement, des fournisseurs de services indiquent qu'ils ont été victimes d'intrusions, avec plus ou moins de dégâts, de la simple incitation à renouveler les mots de passe au vol pur et simple de données personnelles.

Les réseaux des entreprises sont également régulièrement soumis à des attaques de diverse importance avec le risque de voir des données sensibles compromises, et avec un danger pouvant être aggravé par les nouvelles organisations de travail, comme le BYOD (Bring Your Own Device) qui oblige à maintenir une certaine souplesse dans le réseau.

Atheos logo Cependant, avant même le piratage proprement dit, qui peut venir de l'intérieur comme de l'extérieur, il peut être possible dans certains cas des signes annonciateurs. C'est pour répondre à cette ensemble de problématiques de sécurité que la société française Atheos, spécialisée dans la gestion de risque pour les grands comptes, annonce une offre Cyberdefense as a Service qui propose un arsenal de défense actif et proactif.

Destinée aux grandes entreprises françaises, l'offre comprend plusieurs volets, dont des modes de surveillance réguliers et ponctuels de détection de menace mais aussi une surveillance permanente de détection d'attaque via des flux mail ou Web.

L'offre Cyberdefense as a Service propose également des services de veille, d'alerte et de reporting des événements suspects et critiques avec des propositions d'aide au diagnostic et à la correction des incidents.

L'offre d'Atheos est proposée aux grandes entreprises en mode SaaS (Software as as Service) et gère les compétences et les outils en mode managé, n'obligeant pas les sociétés à se doter directement du savoir-faire (ni à l'entretenir).

Atheos indique que sa solution Cyberdefense as a Service est en test chez plusieurs grands comptes et sera disponible en offre commerciale (sous forme d'abonnement) à partir du mois de septembre 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]