Atheros se lance dans le marché des puces Bluetooth

Le par  |  0 commentaire(s)
Atheros ROCm

Le fabricant de puces sans fil Atheros Communications, jusque là plutôt tourné vers les solutions WiFi, annonce son entrée sur le marché des composants Bluetooth à bas prix avec la puce Atheros AR3011, la première de la famille ROCm ( Radio On Chip for Mobile ).

Atheros rocmLe fabricant de puces sans fil Atheros Communications, jusque là plutôt tourné vers les solutions WiFi, annonce son entrée sur le marché des composants Bluetooth à bas prix avec la puce Atheros AR3011, la première de la famille ROCm ( Radio On Chip for Mobile ).

AR3011, correspondant à une solution Bluetooth 2.1 EDR ( Enhanced Data Rate ), est destinée au marché des fabricants de PC OEM, pour lesquels la société a tissé des liens de clientèle et technique depuis plusieurs années. Elle est capable de fonctionner conjointement avec des puces WiFi.

Avc un taux de pénétration du marché des laptops ( ordinateurs portables ) de 31% actuellement, et de 74% attendu en 2011, la technologie Bluetooth représente une opportunité qu' Atheros ne peut négliger.

De plus, la présence de cette technologie sans fil dans de nombreux périphériques et matériels, tels que les souris, les claviers, les baladeurs, les casques ou les téléphones portables, constitue autant de segments à exploiter.


Un marché immense à capter
Atheros rocmAtheros, leader du marché du WiFi chez les fabricants de PC, souhaite donc maintenant, faciliter l'adoption de produits WiFi / Bluetooth dans les ordinateurs, en complément des connectivités Ethernet et USB.

La puce Atheros AR3011 est une solution complète de 6 x 6 mm, avec un faible coût de fabrication. Le système est compatible avec Windows Vista et offre un large panel de profils de connexion et une suite logicielle pour faciliter son intégration dans les ordinateurs portables et les PC de bureau.

Si la barre du milliad de produits Bluetooth vendus a été franchie à la fin 2006, le secteur particulier des PC de bureau est sous-représentée, selon Sam Endy, responsable de la division Mobile Wireless Business d'Atheros.

La puce AR3011, avec son faible coût de fabrication, son petit form factor ( petit format ) et la possibilité de fonctionner avec du WiFi sans interférence répond idéalement aux besoins du marché, avec une disponibilité prévue pour le premier trimestre 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]