Athlon XP 1800+ contre Pentium 4 2 GHz

Le par  |  0 commentaire(s)

Duel au sommet entre deux monstres de puissance que sont l'Athlon XP 1800+ (cadencé en fait à "seulement" 1,53 GHz) et le Pentium 4 2GHz.

Duel au sommet entre deux monstres de puissance que sont l'Athlon XP 1800+ (cadencé en fait à "seulement" 1,53 GHz) et le Pentium 4 2GHz.

L'Athlon repose sur une carte mère à base de chipset VIA KT266A épaulé par de la mémoire de type DDR, tandis que le Pentium 4 utilise de la mémoire Rambus. Le système d'exploitation choisi est Windows XP.

Ce test a été réalisé par le site Hexus et est visible ici (en anglais). Un autre test similaire, visible , a été réalisé par Tom's Hardware et conclue aux mêmes résultats.

Pour résumer, L'Athlon sort gagnant de presque tous les tests réalisés même si, il est vrai, les différences restent faibles.


Conclusion : L'Athlon XP 1800 est clairement le grand vainqueur de ce comparatif compte tenu de ses performances, au moins au niveau de celle du Pentium 4 2 GHz, mais pour un prix beaucoup plus faible !!! Si vous envisagez de changer de processeur, le choix est vite fait....

Complément d'information
  • Lorsque Microsoft avait annoncé que son système d'exploitation Windows XP Starter Edition serait une version limitée de Windows XP, nous l'avions cru mais sans imaginer à quel point ! En effey, nous apprenons ...
  • Le site Team77 nous propose un dossier en français qui est un guide de l'overclocking du processeur Athlon XP d'AMD qui équipe encore de très nombreux PC.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]