AMD souhaite des cartes graphiques sous la marque ATI

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD logo (Small)

Les producteurs de cartes graphiques auraient reçu une lettre d'AMD les enjoignant à conserver la marque ATI sur les boîtes de leurs produits.

Les producteurs de cartes graphiques auraient reçu une lettre d'AMD les enjoignant à conserver la marque ATI sur les boîtes de leurs produits. La firme de Sunnyvale avait déjà confirmé le maintient de la marque ATI pour certains produits, mais cette demande soulignerait son importance aux yeux du fondeur texan.


L'importance de la marque ATI...
Advanced Micro Devices est le deuxième producteur de processeurs x86, toutefois ses parts de marchés dans ce secteur sont inférieures à celles d'ATI dans le secteur des processeurs graphiques. Cet état de fait explique pourquoi le fondeur Texan souhaite conserver la marque ATI qui est synonyme d'accélérateurs graphiques hautes performances pour de nombreux passionnés.


...n'empêche pas une petite réorganisation des marques
Plus tôt cette année, nous apprenions par exemple que les chipsets pour processeurs Intel continueraient à exister sous la marque ATI. Les produits à destination de l'électronique grand public seraient quant à eux vendus sous l'étiquette AMD, même si le noms des produits étaient conservés (Xilleon...). Les chipsets ATI à destination des processeurs AMD devaient eux aussi passer à la marque AMD. AMD n'a pour l'instant fait aucun commentaire concernant ces rumeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]