ATI Catalyst 4.1 vs DNA-DRIVERS 2.0.4.1 vs OMEGA DRIVERS 2.5.14

Le par  |  9 commentaire(s)

Pour les possesseurs d'une carte ATI, le choix des drivers peut se révéler primordial tant les écarts de performance peuvent être importants en fonction des versions.

Pour les possesseurs d'une carte ATI, le choix des drivers peut se révéler primordial tant les écarts de performance peuvent être importants en fonction des versions.

Les choses se compliquent d'autant plus qu'il existe à l'heure actuelle trois sortes de drivers, les drivers dit officiels (ATI Catalyst), et des drivers non officiels mais généralement mieux optimisés (les DNA et les OMEGA).

Lequel choisir ' quelle version ' C'est ce à quoi s'attache l'article suivant proposé par le site Onlynewz.


Au menu des tests :

Need for Speed - Underground Demo
SpaceHaste 2 Demo
WakeBoarding Unleashed Demo
X2 Demo
Halo Combat Evolved
Farcry Demo
Max Payne 2 - The fall of Max Payne


Un article à lire même si vous ne parlez pas anglais, les graphiques parlant d'eux mêmes.

Lire

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2521
J'ai regarder l'article, et je me suis demander s'il existe d'autre drivers pour les cartes nVidia.
Donc si quelqu'un peut m'en parler'!

A+
Le #2523
Omega fait egalement des drivers pour les cartes nVidia.
Le #2527
esquil sont sur car ils ont de meilleur point que les omega donc je voudrait savoir merci
Le #2528
http://www.omegacorner.com/ pour l'adresse

Les drivers omega sont plus rarement mis à jours pour les nvidia que pour les ati (la version nvidia commence à dater). Pour nvidia il existe 2 types de drivers omega. Ceux qui améliorent la qualité (par exemple les textures deviennent vite floues avec la distance sur les cartes nvidia..les drivers qualité corrigeraient ce pb), et ceux qui sont sensés améliorer les performances..il faut donc choisir entre les 2...

Les drivers omega pour cartes ati sont bien plus souvent mis à jour, à la sortie de chaque nouvelle version des catalyst je suppose.
Le #2529
Ah ben le gars qui crée les drivers Omega vient d'annoncer qu'il n'y aurait plus de mise à jour nvidia vu que sa carte nvidia a grillé il y a 2 mois...ce qui explique l'absence de mise à jour récente pour les cartes nvidia, dont je parlais plus haut.
Le #2531
Le #2552
J'ai fais le test avec Need For Speed Underground et une GF4 Mx440 : ca passe nettement mieux avec les drivers Omega qu'avec les Detonnator
Le #2622
De toute façon pour quelques FPS d'écart je vais pas me prendre la tête a tester tous les drivers connus, surtout que selon le jeu les mieux changent donc...VIVE ATI ;-)
Le #2683
Pour info, avec cette version 4.1 ATI nous signe des drivers peut stables, à ma grande surprise les DNA ne sont pas (alors que bien souvent elles corrigent les bugs laissés par ATI).
La seule version stable à base des 4.1 est la version Omega, certe un poal moin performante mais d'une stabilité remarquable.

Reste le drivers Azura, que je n'ai pas tester pour la simple raison que le texte est composé de jolis idéogrammes asiatiques ! ;O)

Si quelqu'un à déjà tester ces derniers, je serais curieux de savoir ce que celà donne.

a bon entendeur...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]