ATI: CrossFire + Calculs Physiques

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo ATI

Le jeu sans limiteAvec cette configuration asymétrique, ATI instaure « le jeu sans limite ».

Le jeu sans limiteLogo ati
Avec cette configuration asymétrique, ATI instaure « le jeu sans limite ». Cette solution permettra donc d’ajouter au rendement de 2 cartes graphiques ATI montés en configuration CrossFire, une troisième carte prenant en charge les calculs physiques.

Les calculs physiques dont on entend beaucoup parler en ce moment devraient permettre aux développeurs de représenter l’environnement avec un réalisme encore jamais atteint. Les éléments d’un jeu comme la fumée, des débris, des explosions ou bien même la texture des vêtements devraient s’approcher un peu plus de la réalité.

Ati crossfire physics 1 1 smallAti crossfire physics 1 2 small

Cette configuration asymétrique proposera néanmoins une certaine flexibilité. En effet il sera possible d’associer à la carte gérant la physique 1 ou 2 cartes prenant en charge le rendu 3D, soit un montage en 2 + 1 ou 1 + 1. Dans ce dernier cas, on comprend un peu moins pourquoi ATI catalogue cette solution dans sa rubrique CrossFire, étant donné que l’on ne disposera que d’une seule carte graphique associée à la carte physique. Toutefois d’un point de vue économique, ce type de configuration sera certainement appréciée par les utilisateurs moins fortunés.

En attendant de voir des jeux tirant réellement parti de ce type de configuration, on ne peut malheureusement pour le moment qu’imaginer ce que seront les résultats de cette débauche de puissance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113482
C'est n'importe quoi, autant acheter une console ou tout simplement dédier la physique aux cpu dual core
Le #113516
Monstrueux!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]