ATI Eyefinity : une meilleure immersion dans les jeux vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo ATI Catalyst

Les prochaines cartes graphiques ATI embarqueront une nouvelle technologie baptisée Eyefinity qui promet une meilleure immersion dans les jeux vidéo.

Logo ATI CatalystLa firme ATI, spécialisée dans la conception de processeurs graphiques et propriété d'AMD depuis fin 2006, dévoilera d'ici peu sa nouvelle gamme de cartes vidéo Radeon HD5xxx. Outre la prise en charge de la technologie DirectX 11, ces dernières intégreront une nouvelle technologie connue sous le nom d'Eyefinity.

Radeon HD4890 iCooler x4Prévue pour améliorer l'immersion dans les jeux vidéo, il s'agit d'une technologie de gestion multi-écran.

Elle permet à une seule carte graphique d'alimenter jusqu'à six écrans en même temps. La résolution pour chacune des dalles atteignant les 2 560 x 1 600 pixels, il en résulte une image de 24,576 millions de pixels. Et comme on peut coupler jusqu'à quatre cartes vidéo grâce à  la technologie CrossFireX d'ATI, il est possible d'aller jusqu'à 24 écrans.

Malgré le côté impressionnant de la chose, il reste un souci non négligeable, celui des bordures d'écran qui viennent couper l'image. Anticipant cette remarque, ATI a indiqué qu'il travaillait avec les principaux fabricants d'électronique pour la mise au point de moniteurs aux côtés plus fins.

Pour avoir un aperçu de cette nouvelle technologie, un tour sur la plate-forme YouTube suffit à dénicher bon nombre de vidéos de démonstrations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]