ATI ne développera plus son logiciel de Media Center

Le par  |  9 commentaire(s) Source : TousLesDrivers.com
AMD logo (Small)

Une nouvelle publiée très récemment par nos confrères du site TousLesDrivers.

Amd logo smallUne nouvelle publiée très récemment par nos confrères du site TousLesDrivers.com nous apprend que la société ATI, qui est désormais propriété du californien AMD, ne poursuivra pas le développement du logiciel Multimedia Center.


La faute à Vista

L'actuelle version du logiciel Multimedia Center qui accompagne les cartes graphiques All In Wonder ou les cartes TV de marque ATI, la 9.16 livrée le 13 décembre 2006, sera tout simplement la dernière révision.

Logo vistaLa raison invoquée par ATI est le fait le prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista, qui est attendu le 29 janvier prochain, intègre déjà un système de Media Center relativement complet nommé Windows Media Center. En bref, le développement d'un tel logiciel, qui aurait été d'autant plus lourd, n'a plus lieu d'être.

Que les possesseurs des cartes de marque ATI se rassurent toutefois puisque les bogues restants ne sont pas critiques.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148273
Bugs pas important mais qui poussent tout de même à basculer sur la plateforme Vista.
En gros, il ne faut plus acheter de CG directx 9.
Le #148274
"La faute à Vista"

Il a bon dos Vista quand même.

Après HP, ioméga, hop, ATI qui refusent de développer des pilotes / logiciels pour ses produits et qui met ça sur le dos de Vista.

Alors certes, c'est pas compatibles et faut les reprogrammer, mais faut pas pousser mémé dans les orties, c'est de leur responsabilité que d'assurer un suivie de leur produit, pas celle de microsoft.....

Les fabricants / vendeurs de matériel se frotent les mains avec Vista, ça leur fait un prétexte pour forcer ceux qui le veulent de changer tous leur périphériques / composants.
Le #148280
Et pour la TV alors ' On utiliseras VISTA '!
Le #148284
@nemorensis : en gros, oui, faudra faire avec les fonctionnalités de vista, et tant pis si ça marche mal avec certaines cartes ou que toutes les fonctionnalités ne sont pas présentes par rapport au Multimedia Center.

Ha et petit détail, toutes les versions de Vista n'intègre pas Windows Media Center, il faut une Home Premium. La Starter et la Home Basic en sont dépourvue.
Le #148383
Puisque c'est comme ça, le 29 janvier je retourne sous geoworks voir gem
Le #148396
@Chitzitoune
La seul chose de positive pour moi avec ce problémes de drivers, c'est que maintenant il est plus facile de faire comprendre a un windowsiens, que si sont matériel ne fonctionne pas ou que partiellement sous linux n'est principalement la faute des constructeurs qui ne joue pas le jeux, et donc comme dans le cas du débuts de vista ce n'est pas qu'imputable au systémes et a ces possibilité, mais a son écosystémes sur des raison économique et non technique.
Oui, je sais c'est vache mais certains m'on bassiné avec cela et n'arrivait pas a comprendre car avec windows, "ca marche", maintenat ils comprennent, du moins les moins buté.
Pour les logiciels c'est la même choses, certes il y'a des point noir du coté du systéme, comme la gestion linux du matériel qui évolue trop d'une version a une autre(afin de poussé les constructeurs a passé les drivers en Libre , perso je ne fait pas la fine bouche a ce points, car plus tard on pourrat joué la concurrence, contrairement au cas des OS, aujourd'hui).

Une chose par contre ne changerat pas, c'est le garnd nombre de distribution qui serat régulé par les utilisateurs, bref par la lois de la concurrence, même si actuellement pour beaucoup de personne sous windows c'est un problémes car il ne sont plus habitué a choisir(enfin seulement entre super épicé, épicé, normal et light, c'est pas une question de choix mais de moyens).

Bon sinon je ne m'inquiétes pas pour les drivers de vista même si certains périf ancien vont passé à la trappes, les constructeurs ne vous cracher sur ce marché avec ceux encore en vente(j'ai eux la même choses entre win 95 et 98, mon scan n'est pas passé).
Le #148414
@Liberté : bah je sais pas, mais pour moi c'est "logique" que vendre un produit, c'est aussi en assuré le suivit et la maintenance. HP a également fait le coup y'a pas longtemps.

C'est pas comme si on parlait de produit vieux de 10 ans ou plus que plus personne n'utilise, on parle de matériel encore vendu l'année dernière.....

C'est clairement du foutage de gueule de la part des fabricants de ne pas proposer de drivers / logiciels pour du matériel si récent et encore largement utilisé (et dans ce cas de sortir que toute facon, windows propose un truc assez bien, hors, ce n'est pas le cas de toutes les versions de Vista.....)

Après, certes, MS a une grande part de responsabilité dans le fait que ça soit pas compatible, mais les fabricant ont une part tout aussi grande dans le fait qu'ils refusent de refaire les pilotes / logiciels de leur produits.

Pour tout ce qui est matériel, il serait quand même grand temps qu'ils se mettent d'accord pour qu'ils puissent fonctionner avec des pilotes "universels" (pas forcement avec toutes les fonctionnalités avancées, mais au moins que ça soit reconnu et pouvoir s'en servir pour ce que c'est censé faire. Ainsi, un changement radical d'OS, bah hop, l'editeur de l'OS n'a qu'a faire un pilote standart et la quasi totalité du matériel est supporté. Reste aux fabricants de faire leur pilotes spécialisés pour les fonctionnalités avancées)
Le #148464
Pour les drivers universelle, je crois que tu rêve pour MS, il suffit de voir tous les blocages qu'il a faits pour le formats oasis pour la bureautique afin de ne pas l'intégrer sans office. Seule le fait que certaines administration aient rendue ce formats comme étant l'officiel ont obligé MS a proposé la possibilité d'un plug in pour son support, bref il n'est pas supporté d'origine.
Cela a toujours été la politique de MS la plupart des solution qu'ils proposent on été abusivement liée a leurs produits afin que la compatibilité soit tés difficile, tous les décideurs l'on remarqué mais beaucoup choisissent la facilité; c'est sur cela que joue MS, la migration coûte très chére plus le nouveau est incompatible avec l'ancien.

Les constructeurs ont indiqué les systèmes exploités par leurs produits donc ils n'ont pas d'obligation pour les autres systèmes, du moins c'est leurs réponses pour les systèmes linux(même les version récentes), donc en quoi vista serait différents, le suivi c'est pour les produits déjà exploité, là on parle d'une extension du supports.

Oui le support du matériels est principalement de la responsabilité du constructeurs, c'est justement ce que voulait mettre en évidence, car dans le cas de linux beaucoup, gueule sur l'OS sur ce genre, alors que pour windows on gueule sur le principale fautif, le constructeur, bref c'était pour démontrer les deux poids de mesures des utilisateurs et leurs appriories sur les systèmes alternatifs qui serait responsable du système et de son écosystèmes, qui sont deux choses bien différente, comme le démontre ces problèmes de windows VISTA.
L'écosystème, c'est le consommateur qui le crée, peut importe les qualité du système d'exploitation, si les outils et matériel ne le supporte pas, il y'aura peu d'utilisateurs et si il y'a peu d'utilisateurs, il y aura peu de nouveau produits supportés, bref c'est un cercle vicieux, et seules les consommateurs peuvent changer ce faits, car pour le monde des affaires, on ce range toujours du coté du plus fort, au niveau de l'influence et de l'économiquement, et non dans le sens du CONsomateurs.

Bref peut importe votre choix, on doit critiquer sur les mêmes bases, car tous systèmes est perfectible, a nous de choisis lequel nous convient, or pour cela il faut plus d'un choix viable.
Le #148665
Encore un fais, qui me fait dire, que je vais rester avec mon XP, et mon linux.

Comme vous le faites remarquer, MS joue un jeu dangereux, car parmis les utilisateur avertie, au pris de Vista, peu vont etre ce qui vont franchir le cap. Et meme qui risque de faire une tres mauvaise pub.
Apres tout on attend un reel evolution, et pas une consomation supplementaire de ressource, pour des petite chose tres bien, mais qui n'apporte rien a un OS bien configurer a une machine donné. Ce que les utilisateur avertie font plus ou moins bien.

Apres, reste les licence OEM, mais ca c'est un autre cas. C'est a mon avis, la seul chose qui fera que vista sera peut etre un succes.
Bah oui, on nous annonce, une jolie interface, un media center, un nouveau system de fichier, mais la nouvelle interface n'est pas dans toute les version, idem pour le media center, et le nouveau system de fichier, il faudra attendre.
Vu les prix des version qui comporte les choses interessante, moi je dis je change rien. Et si par malheur je decider de changer, je dois en plus changer mon matose, l'addition est trop salé, ceux qui en sont responsable ne sont pas les meme, mais moi consomateur final, je vois que l'effet.
Si pour changer d'os, je dois changer de machine, ce n'est plus le monde du pc, mais le monde d'apple.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]