Microsoft a choisi ATI pour le lecteur HD-DVD de la XBOX

Le par  |  0 commentaire(s)
ati logo

Les trois codecs employés sont certifiés Microsoft et offrent jusqu'à 6 fois la résolution des DVD traditionnels.

Ati logoLes trois codecs employés sont certifiés Microsoft et offrent jusqu'à 6 fois la résolution des DVD traditionnels. Le décodeur d’ATI est basé sur la technologie Avivo et permettra aux joueurs de profiter d’un jeu fluide et d’une meilleure qualité d’image au format H264.





Xbox360 small
(cliquer pour agrandir)


Afin de permettre la lecture vidéo H.264 la plus fluide possible, la technologie d’ATI repose sur le GPU de la Xbox 360 afin d’accélérer le traitement vidéo. Le modèle de shader unifié du GPU permet des techniques de traitement haut de gamme comme le comb filtering et le contrôle automatique des gains pour s’assurer que des artefacts vidéo comme des obstructions ou des raies de couleurs n’altèrent pas la lecture.

Depuis que l'on sait que les formats HD (Blu-ray et HD-DVD) n'arriveront en Europe au mieux qu'en 2007 les constructeurs de l'un et l'autre des deux consortium multiplient les effets d'annonce pour ne pas laisser le bruit populaire retomber, même les prestataires et sous-traitants sont mis à contribution désormais... Plus aucuns doutes, la guerre est déclarée sur tous les fronts !


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]