La marque ATI présente encore quelques années

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo ATI

ATI pour encore quelques annéesLes rumeurs se propageaient comme quoi depuis le rachat du canadien ATI par AMD, le nom ATI pourrait bien disparaître pour ne laisser place qu'à l'appellation Radeon.

ATI pour encore quelques années
Les rumeurs se propageaient comme quoi depuis le rachat du canadien ATI par AMD, le nom ATI pourrait bien disparaître pour ne laisser place qu'à l'appellation Radeon.

A priori, selon des hauts responsables d'ATI, ces rumeurs sont fausses et la marque ATI devrait perdurer encore quelques années

Si le nom ATI est bien conservé, il est clair que ceci permettra de continuer à vendre plus facilement des chipsets à la plate-forme Intel. On imagine mal en effet ce dernier utiliser des chipsets intitulés AMD dans ses solutions, alors même que les deux fondeurs se livrent une lutte sans merci sur le terrain des processeurs.

Dans le même ordre d'idée, la technologie Crossfire est également préservée, et son futur assuré, tant AMD a besoin d'une plate-forme haut de gamme, qui lui permettra en plus de se mesurer au SLI de Nvidia.
Logo ati
Contre-attaque d'Intel '
Bien sur,  Intel peut également changer son fusil d'épaule, réviser ses plans, et ne plus proposer du tout de chipsets ATI au sein de ses plates-formes, histoire de ne pas favoriser son concurrent direct. C'est d'ailleurs ce qui semble se produire, depuis qu'une récente feuille de route d'Intel aurait dévoilé l'absence de cartes mères de la marque basées sur un chipset ATI.

Si ceci se concrétisait, ATI devra certainement revoir à la baisse son futur chiffre d'affaires...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125446
"C'est d'ailleurs ce qui semble se produire, depuis qu'une récente feuille de route d'Intel aurait dévoilé l'absence de cartes mères de la marque basées sur un chipset ATI." : démenti selon Intel, après dans les faits ça reste à voir
Le #125465
[mode grognon]Ferait mieux de faire des drivers potables pour linux[/mode grognon].
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]