Bénéfices : ATI retrouve le sourire

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Le monde informatique
ATI X1000

Après avoir essuyé plusieurs revers sur le marché des cartes graphiques face à son concurrent Nvidia, le constructeur ATI renoue enfin avec les bénéfices.

Après avoir essuyé plusieurs revers sur le marché des cartes graphiques face à son concurrent Nvidia, le constructeur ATI renoue enfin avec les bénéfices.

Ati x1000Sur le marché très réactif des cartes graphiques, Nvidia avait ces derniers temps une longueur d'avance. On se souvient notamment de la technologie SLI qui permet de coupler deux cartes pour les faire travailler en parallèle, une technologie que le Canadien ATI n'avait adopté qu'un an après son rival avec le Crossfire. ATI a également eu du mal à placer sur le marché haut de gamme, des modèles rivalisant techniquement avec ceux de Nvidia. C'est d'ailleurs ce haut de gamme qui génère le plus de revenus.

Les fautes marketing ou les retards technologiques ne pardonnent pas. ATI en a fait les frais en cumulant les pertes financières. Le constructeur a connu deux trimestres consécutifs de pertes. Son chiffre d'affaire était de 590,7 M$, en baisse par rapport aux 613,9 M$ réalisés l'an passé. Les bénéfices sur les six premiers mois de l'année 2005 étaient de 7,6 M$, en fort recul par rapport aux 63,7 M$ de 2004.

Pour la seconde moitié de cette année, la tendance s'est inversée et ATI annonce des ventes à la hausse. Le CA a progressé de 26 % et la sortie des modèles haut de gamme Radeon X1000 devrait confirmer cette embellie des bénéfices pour encore quelques temps. Avant de nouvelles prouesses technologiques...

La concurrence entre les deux géants des puces graphiques ne pouvant être de toute façon que bénéfique aux consommateurs que nous sommes.

°°°°°°°

Découvrir les modèles haut de gamme sur le site ATI.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #77191
Rien à voir mais que ce soit ATI ou Nvidia les dessins sur les boites sont terribles.
Le #77201
Pertinente la remarque
Le #77203
coté prix, elle donne quoi cette radeon X100 ''
Le #77217
ô_Ô >tout à fait d'accord
J'avais même mis une boîte Nvidia sur le mur de mon ancien studio
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]