Atos lance sa solution de commandement numérisé au combat au salon international de Défense et de Sécurité Eurosatory

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

La solution Bull BMS (Battle Management System) permet une supériorité tactique sur le champ de bataille Paris, le 14 juin 2016 - Atos, à travers sa marque commerciale Bull, lance sa solution de gestion du combat, le Bull Battle Management System ...

La solution Bull BMS (Battle Management System) permet une supériorité tactique sur le champ de bataille

Paris, le 14 juin 2016 - Atos, à travers sa marque commerciale Bull, lance sa solution de gestion du combat, le Bull Battle Management System (BMS). Bull BMS est une solution complète qui optimise le partage en temps quasi réel des informations du combat terrestre et aéroterrestre, au niveau de l'ensemble du bataillon (en poste de commandement, à l'intérieur des véhicules et par les soldats débarqués) et sur l'ensemble des missions.

Un seul système au sein des bataillons pour tous les niveaux de la chaîne de commandement et pour tous les métiers. Cela permet de constituer rapidement des groupements tactiques interarmes qui partageront de manière efficace les informations relatives à la mission, même en conditions de réseau dégradées.

L'ergonomie est optimale pour une prise en main facile et rapide. L'interface utilisateur très intuitive est proche de celle des outils civils. Ainsi, elle offre une forte tolérance lors de la saisie manuelle et automatise la capture des données, des atouts majeurs sur le champ de bataille.

La solution offre un niveau d'indépendance technique lui permettant de s'adapter facilement aux choix nationaux d'équipements - tels que la radio tactique, les véhicules, la vétronique, les systèmes d'exploitation et l'armement connecté. Atos établit des partenariats avec l'écosystème local d'industries de défense.

En s'appuyant sur une base logicielle commune et une architecture ouverte, Atos élabore une solution nationale en étroite collaboration avec son client. Cela permet de prendre en compte des éléments spécifiques liés à la doctrine d'emploi, au contexte géographique et linguistique et aux ordres de bataille.

Bull BMS au coeur du programme Scorpion avec SICS (Système d'Information du Combat de SCORPION). SCORPION est un vaste programme d'armement placé sous la maîtrise d'ouvrage de la Direction générale de l'armement, qui vise à renouveler l'équipement des Groupements Tactiques Interarmes (GTIA) de l'armée de Terre. SICS apporte la gestion numérique du combat au coeur de SCORPION. SICS s'appuie sur Bull BMS et permet de partager numériquement l'ensemble des informations tactiques disponibles sur le champ de bataille. SICS sera déployé au sein des forces terrestres françaises à partir de 2017.

« Bull BMS permet à chacun de se concentrer sur sa mission tout en bénéficiant de la puissance de la numérisation. Ainsi, le système accélère considérablement la prise de décision et donne la priorité à l'action. Le partage des informations tactiques en temps réflexe procure au bataillon un gain en termes d'autonomie, de réactivité et de protection, ce qui change efficacement et durablement la donne sur le terrain » dit Pierre Barnabé, Directeur général Big Data et Sécurité.

Rencontrez Atos à Eurosatory du 13 au 17 juin 2016, Hall 5 - Stand B328. Atos y présentera Bull BMS ainsi que ses solutions de sécurité du territoire, de protection des frontières et de sécurité informatique. Atos démontrera également sa solution Centinela de protection des postes frontières, basée sur la reconnaissance de formes. Elle exposera ses matériels Elexo d'informatique durcie, ainsi que sa gamme Hoox de smartphones hautement sécurisés.
             
            ###
A propos d'Atos
Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.
Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Bull est la marque Atos dédiée à ses produits et logiciels de technologies distribués dans plus de 50 pays à travers le monde. Avec un héritage riche de plus de 80 années d'innovations technologiques, 2000 brevets et plus de 700 experts R&D soutenus par la Communauté scientifique d'Atos, Bull propose aux clients du Groupe Atos des produits et logiciels à forte valeur ajoutée afin de les accompagner dans leur transformation digitale pour répondre aux défis du Big Data et aux cybermenaces. Leader européen du Calcul Haute Performance (HPC), Bull est à l'origine de nombreuses solutions reconnues dont sequana et bullx, les supercalculateurs à faible consommation énergétique grâce à un système breveté par Bull, bullion l'un des serveurs x86 les plus puissants au monde pour répondre aux enjeux du Big Data,  Evidian, les solutions logicielles de sécurité pour la gestion des identités et des accès (IAM), TrustWay, les modules cryptographiques sécurisés (HSM), Hoox, le smartphone ultra sécurisé.   Pour plus d'informations  : www.bull.com | Suivez @BullFR

Contact presse:
Sylvie Raybaud
+33 6 95 91 96 71
sylvie.raybaud@atos.net





This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

HUG#2020419

Source(s) : ATOS

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]