Atos met en oeuvre la reconnaissance faciale automatique pour le contrôle des véhicules à la frontière espagnole

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

La reconnaissance faciale fait désormais partie de la solution Atos de contrôle des plaques d'immatriculation fournie aux autorités espagnoles Bezons, 5 Septembre 2016 - Atos, à travers sa marque commerciale Bull, annonce que CENTINELA, sa ...

La reconnaissance faciale fait désormais partie de la solution Atos de contrôle des plaques d'immatriculation fournie aux autorités espagnoles

Bezons, 5 Septembre 2016 - Atos, à travers sa marque commerciale Bull, annonce que CENTINELA, sa solution de contrôle aux frontières comprend désormais la reconnaissance faciale.

CENTINELA gère les points de passage de la frontière espagnole de manière automatique, analyse les informations des véhicules entrants, leurs propriétaires, et désormais, grâce à son nouveau module, effectue la reconnaissance faciale et l'identification des occupants du véhicule. Le visage du conducteur est alors comparé à la base de données centrale.

Le logiciel d'Atos recoupe les informations de reconnaissance faciale avec celles de la plaque d'immatriculation. Ceci permet de vérifier les activités anormales, comme par exemple l'utilisation de véhicules différents par un même conducteur, un nombre de passages anormalement élevé, etc. En cas de situation anormale, CENTINELA bloque le passage en empêchant la barrière de se lever, et envoie une alerte de manière automatique. La solution permet un gain de temps et un contrôle plus efficace, facilitant le travail des autorités.

L'ajout de la fonctionnalité de reconnaissance faciale dans la solution CENTINELA permet de lutter plus efficacement contre les activités transfrontalières illégales, les organisations criminelles et l'immigration clandestine. L'enjeu est un passage rapide pour les biens et les personnes autorisées.

Les solutions de Sécurité du territoire d'Atos à travers le monde :

Fournisseur de référence de solutions de contrôle aux frontières et de documents d'identité électroniques, Atos a déployé de nombreuses solutions dans le monde sur l'ensemble de la chaine de sécurité nationale. Les clients d'Atos ont récemment confirmé leur confiance sur des solutions de capture de données biométriques en Suisse, République Tchèque et d'autres pays d'Europe Centrale. Atos a gagné un contrat en 2015 avec le gouvernement de Hong Kong pour concevoir et déployer 159 barrières permettant le contrôle automatisé des frontières (eGate) pour un flux de visiteurs fluide et sécurisé. En Espagne, les solutions d'Atos surveillent environ 5000 kilomètres de frontières maritimes. La carte d'identité nationale bénéficie quant à elle de la solution biométrique « match on card » (MOC) d'Atos et CardOS, un système d'exploitation pour carte à puce, est utilisé dans de nombreuses cartes électroniques de santé et de documents d'identité dans le monde.

####

A propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Bull est la marque commerciale d'Atos pour ses produits et solutions technologiques à forte valeur ajoutée. Forte d'un héritage de plus de 80 années d'innovations technologiques, 2000 brevets et plus de 700 experts R&D soutenus par la Communauté scientifique d'Atos, l'offre de Bull permet d'accompagner les clients du Groupe Atos dans leur transformation digitale pour répondre aux défis du Big Data, de la Cybersécurité et de la Défense. www.bull.com | Suivez @BullFR

Contact presse:

Sylvie Raybaud

+33 6 95 91 96 71

sylvie.raybaud@atos.net





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

Source(s) : ATOS

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]