Atos et Siemens renforcent à nouveau leur alliance mondiale

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

L'alliance stratégique entre les deux groupes célèbre ses 5 ans Les prises de commandes conjointes s'élèvent à plus de 1,7 milliard d'euros depuis 2011 Le fonds commun d'investissement et d'innovation est porté à 230 millions d'euros ...

  • L'alliance stratégique entre les deux groupes célèbre ses 5 ans
     
  • Les prises de commandes conjointes s'élèvent à plus de 1,7 milliard d'euros depuis 2011
     
  • Le fonds commun d'investissement et d'innovation est porté à 230 millions d'euros
     
  • L'ambition affichée est d'accélérer encore davantage les activités commerciales conjointes jusqu'en 2020

Paris, Munich, le 17 novembre 2016 - Atos, leader international des services numériques, et Siemens, leader mondial dans le domaine de l'ingénierie, annoncent avoir renforcé encore davantage leur alliance stratégique. Les deux entreprises augmenteront de 80 millions d'euros leur fonds commun d'investissement et d'innovation, le portant ainsi à 230 millions d'euros.

À l'occasion du cinquième anniversaire de l'alliance mondiale Atos-Siemens célébré en octobre dernier, le Conseil de l'Alliance a exprimé sa satisfaction quant à la coopération commerciale entre les deux Groupes, qui continue à dépasser les objectifs. Depuis 2011, Atos et Siemens ont réalisé des prises de commandes conjointes s'élevant à plus de 1,7 milliard d'euros.

S'appuyant sur l'augmentation du fonds commun d'investissement et d'innovation, les deux entreprises ont l'ambition d'accélérer encore davantage leur activité commerciale commune jusqu'en 2020. Ce nouveau financement visera à explorer de nouvelles opportunités de coopération dans les domaines de la cybersécurité industrielle, de l'analyse des données industrielles, des technologies d'amélioration des services ainsi que de l'Internet des objets.

"L'alliance globale entre Atos et Siemens que nous avons créée il y a 5 ans est sans équivalent. Durant ces 5 années, nous avons bâti un partenariat unique et développé une vision commune avec une collaboration commerciale et technologique qui bénéficie aux clients de nos deux groupes. A travers notre fonds d'investissement commun, nous avons amélioré nos programmes de recherche & développement dans des domaines comme les analyses de données commerciales, la cybersécurité, l'Internet des objets et la numérisation des services dans le monde entier. Nous entrons à présent dans une nouvelle phase de notre coopération digitale, et je suis persuadé que nos clients tireront encore plus profit de notre alliance stratégique dans les années à venir" a déclaré Thierry Breton, Président-directeur général d'Atos.

"Nous sommes très satisfaits du développement de l'Alliance au cours des cinq dernières années", a déclaré Roland Busch, membre du Directoire de Siemens AG et membre du Conseil d'administration d'Atos. «L'Alliance a donné lieu à des prises de commandes conjointes et a suscité de nombreuses innovations. Elle  a également contribué à améliorer le retour sur investissement des actionnaires. Nous sommes par ailleurs heureux qu'Atos soit un partenaire clé de notre écosystème de plateforme de cloud industriel MindSphere », a complété M. Busch.

Depuis 2011, Atos et Siemens ont formé l'une des plus grandes Alliances stratégiques jamais nouées entre un fournisseur international de solutions numériques et une société industrielle mondiale d'ingénierie. Cette coopération fructueuse porte actuellement sur la stratégie digitale des activités de Siemens.

***

A propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne) est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel de près de 12 milliards d'euros et 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance et de BPO, de Big Data et de Cybersécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, secteur Public, Distribution, Télécoms et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline.

Pour plus d'information : atos.net. / Suivez-nous sur Twitter @Atos et @AtosFR

Contact
Terence ZAKKA | +33 1 73 26 40 76 | terence.zakka@atos.net

A propos de Siemens

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans, de performance technique, d'innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. Actif dans plus de 200 pays, Siemens opère principalement dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la digitalisation. Siemens compte parmi les principaux fournisseurs au monde de technologies à haute efficacité énergétique, qui contribuent à préserver les ressources naturelles. L'entreprise est leader mondial dans la construction d'éoliennes en mer, l'un des principaux constructeurs de turbines à gaz et à vapeur pour la production d'énergie, un acteur majeur du transport d'énergie, mais aussi un pionnier des solutions d'infrastructures, des équipements d'automatisme, des systèmes d'entraînement et des solutions logicielles dédiées à l'industrie. En outre, l'entreprise est un acteur de premier plan de l'imagerie médicale, qu'il s'agisse de scanographie ou d'imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et des systèmes d'information dédiés au secteur médical. Au 30 septembre 2015, date de clôture du dernier exercice, Siemens a enregistré, au titre de ses activités poursuivies, un chiffre d'affaires de 75,6 milliards d'euros pour un bénéfice après impôts de 7,4 milliards d'euros. Fin septembre 2015, l'entreprise comptait un effectif mondial de près de 348 000 salariés.

Pour de plus amples informations, retrouvez-nous sur Internet à l'adresse : www.siemens.com

Contact

Wolfram TROST | phone: +49 89 636-34794 | E-mail: wolfram.trost@siemens.com  





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

Source(s) : ATOS

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]