Clover renaît sous les traits de Seeds

Le par  |  0 commentaire(s)
Seeds - logo (Small)

L'annonce de la fermeture de Clover Studio fut un véritable coup de massue à la création.

Seeds logo smallL'annonce de la fermeture de Clover Studio fut un véritable coup de massue à la création. Inutile de rappeler que ce studio et son célèbre président Atsushi Inaba sont à l'origine de la série Viewtiful Joe et du déjà culte Okami. Depuis, de nombreux joueurs du monde entier pleuraient cette perte et regrettaient une telle décision.


Clover Studio est mort, Vive Seeds
Pourtant aujourd'hui, l'espoir renaît car Atsushi Inaba, qui a quitté Capcom, a décidé de créer son propre studio de développement qu'il a nommé Seeds. Ainsi, comme d'autres de ses collègues, Inaba s'est dirigé vers la production indépendante comme Tsuyoshi Tanaka ( ancien membre de Capcom également ) qui a rejoint une nouvelle société indépendante, Creative Engines.

Atsushi Inaba ne sera pas seul dans cette entreprise puisqu'il sera aidé par Hideki Kamiya ( il a travaillé sur Resident Evil 2 et Devil May Cry notamment ) et un certain Shinji Mikami. Ce nom ne vous est certainement pas inconnu car il s'agit ni plus ni moins que le producteur de la série Resident Evil et dont le travail chez Capcom était de plus en plus abstrait.

Bref, à l'heure actuelle, Seeds dispose déjà d'une cinquantaine d'employés et est à la recherche de nouveaux talents pour leurs nouveaux projets. Des projets que l'on espère aussi réussi que ceux que l'on a pu voir chez Clover Studio. Bonne route à eux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]