Pour faire un peu oublier les conséquences financières inévitables de l'échec de la fusion avec T-Mobile USA, l'opérateur AT&T a largement mis l'accent sur le record d'iPhone activés sur son réseau au dernier trimestre 2011.

On a pu constater les excellentes ventes du terminal d'Apple lors de la présentation des résultats financiers du groupe de Cupertino qui annonçait 37 millions d'iPhone écoulés dans le monde. Sur ce nombre, environ 20% seraient à mettre au crédit d'AT&T qui revendique à lui seul 7,6 millions d'activations, principalement d'iPhone 4S.


AT&T grand pouvoyeur d'iPhone
Logo AT&T pro AT&T ayant écoulé 9,4 millions de smartphones, l'iPhone a donc représenté plus de 80% de ses ventes, alors que la proportion était de 56% au troisième trimestre 2011. Le reste est essentiellement composé de smartphones Android qui ont là aussi représenté un volume supérieur aux trimestres précédents.

C'est aussi l'occasion de se comparer à son grand rival Verizon Wireless qui a écoulé pour sa part 4,2 millions d'iPhone ( compatibles CDMA ) au dernier trimestre 2011. Mais cet opérateur est aussi un grand supporter d'Android, ce qui fait que l'iPhone n'a représenté "que" 55% de ses ventes de smartphones.

L'iPhone 4S a visiblement réussi son pari de la continuité, malgré les critiques initiales sur son manque de différenciation par rapport au modèle précédent, l'iPhone 4, contribuant à atteindre des résultats financiers record sur la fin de l'année 2011, qui correspondait au premier trimestre fiscal 2012 du groupe de Cupertino.